Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ320
Photos
1/153
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Améliorations sur le son !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 953 vues
  • 2 followers
1 Améliorations sur le son !

Salut à tous

J'ai déja remplacé le micro chevalet par un SD SH4 mais que j'ai rapidement remplacé par un SH5 (Il me parrait plus agressif ) et j'ai changé le Micro manche en SH1 (et c'était une transformation incroyable !), mais je suis toujours pas satisfait du résultat pas du son mais entre autres  la tonalité est affreuse et pas progressive, Alors je voudrais mettre :

1-Un potentiomètre Push-pull en tonalité (Dimarzio).

2-Remplacer les potards volume qui crachouille légérement (Dimarzio).

3-Mettre des mécaniques autoblocantes Schaller.

4-Changer (Peut être) le chevalet.

 

Qu'es-ce que vous pensez ?

2
Bonjour,

Pour le son et les micros, il n'y a pas de miracles : il faut tester.

Sinon,

1- Ok pour le push-pull mais attention à la valeur et au type du condensateur.

2- Essayes avant de passer un coup de bombe contact, on ne sait jamais et c'est moins chiant que de tout démonter.

3- Je n'en ai pas personnellement ressenti le besoins mais pourquoi pas si t'as des problèmes de tenu d'accord... Attention cependant, il faut percer la tête (avec unedremel par exemple) pour installer les mécaniques.

4- Au niveau du son, ça ne changera pas grand chose. Par contre, si comme moi tu as des vibration parasites et des problèmes de réglage de la justesse, c'est effectivement nécessaire.
Attention : le chevalet ibanez est très confortable (bords arrondis) d'autre le sont beaucoup moins : ne pas acheter en aveugle...

Bon bricolage !

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

3

Merci pour les conseils, ya un truc que j'ai oublié de demander, c'est de mettre des potentiomètres 1m ohm au lieu des 0.5m ohm il parrait que ça pousse un petit peu les aigues, Qu'en pense tu ?

4
Pour le potard de 1MOhm, je n'ai jamais testé, ni sur cette guitare ni sur une autre. Théoriquement, augmenter l'impédance diminue effectivement l'atténuation des aigus.

Par contre, je ne sais pas si le rendu sonore avec les aigus en plus est satisfaisant.
De plus, augmenter la résistance va également augmenter le bruit de fond (bruit thermique). Ce sera d'autant plus sensible si tu joues avec beaucoup de gain.

A expérimenter donc si tu as le temps et les compétences (ou un technicien) pour le faire.

Tiens nous au courant du résultat.

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

5


merci mais j'avoue que j'ai un peu peur je voulais savoir si qq1 l'avait déja éssayé, merci en tout cas