Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Quelle différence entre la sz320 et la sz520?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 3 020 vues
  • 6 followers
1 Quelle différence entre la sz320 et la sz520?
Quelle différence entre la sz320 et la sz520?
mis à partle prix..

qu'est-ce qu'il vaut plus le coup? les micros sont les mêmes.
Afficher le premier post
11
Attention, les micros de la SZ sont bons, et à mon avis même meilleurs que les Mighty Motherbucker montés d'origine sur les Cort Katana car plus polyvalents... Le seul défaut qu'ils ont réside pour moi dans le fait que les graves soient un peu trop présentes et dans le fait qu'en position chevalet, les sons clean soient un peu trop cinglants... Sinon ces micros sont très polyvalents grâce au fait qu'ils soient splittables :bravo: ...a+...
Carpe Diem Baby!
12
Hum.. tu soulèves la quetion qui m'intéresse!!!entre toutes les grattes de cette gamme de prix, laquelle est équipée de meilleurs micros d'orgine (je sais pas changer des micros j'ai pas envie de payer deux fois le prix un vendeur pour qu'il me le fasse) ?

donc les duncan by ibanez de la sz sont meilleurs que les micros mighty motherbuckers de cort? c'est intéressant parce que j'hésite entre ces deux marques les plus diffusées dans les magasins de zik (je suis à toulouse, ya pas énormément de choix)
13
Perso je préfère largement l'Ibanez à la Cort, tant au niveau de la lutherie que des micros... Sur les deux modèles, les micros sont splittables en position intermédiaire et ont à peu de chose près les mêmes caractéristiques... Après c'est une question de goût au niveau du son... Il faut que tu sache que les Katana ont un corps et un manche en acajou tandis que sur les SZ, il s'agit d'un corps en nato et d'un manche en érable, ce qui, je trouve, donne un son plus rond et plus chaud... Le mieux serait que tu essaye les deux si possible... Pour les micros, si tu n'est pas trop mancheau du fer à souder, c'est pas très compliqué étant donné que les notices d'installation sont soit livrées avec les micros, soit dispos sur les sites internet du fabriquant (c'est le cas de EMG par exemple)... Si tu les fais monter, cela devrait te coûter dans les 50€ normalement... Comme je te l'ai déjà dit, tu peux ne pas changer de micros de suite... De toute façon, si ta guitare te plaît (que cela soit la Katana ou la SZ), tu seras un jour amené à en changer car dans les deux cas, même si ce sont de bons micros, un changement est fortement conseillé... Voilou... A+...
Carpe Diem Baby!
14
La katana aussi c du nato. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Sérieux :?: :?: :?:
J'ai consulté le mag Total Guitar et je viens de vérifier, ils disent bien que le corps de la Katana est en acajou... On m'aurait menti :?: :?: :?:
Carpe Diem Baby!
16
Je suis aussi possesseur d'une SZ520 couleur ambre, c'est une très bonne guitare mis a part les sons coté chevalet, je m'en rend conte depuis un petit bout de temps, je me suis offet un pod xt live avec un ampli tech 21 power engine ( qui est une très très bonne combinaison ) et niveau clean et saturation c'est un peu n'importe quoi, surtoit en disto ou on ne distingue pas du tout le attaque de main droite, de plus je ne distingue pas trop bien les notes que je joues et c'est assez déplaisant quand on joue avec une batteire car le gars ne capte pas vraiment ce qu'on joue alors il a intéret de bien connaitre ses partoches, en conclusion si tu achete cette guitare, je te conseille vivement de changer le mic chevalet d'origine avec un autre genre Seymour Duncan Distortion ( pas cher 100€ ) et la tu pourra dire que tu a un excellent guitare de milieu de gamme, sinon le micro manche rien a dire il est adorable :aime:
17
Le nato est une sous espece de l'acajou.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Ah merde, ils sont pourrisles micros d'origine? mais tu as lesquels? les v1 v2 de ibanez ou les duncan by ibanez sur les nouvelles grattes?
19
Voici les sons de ma SZ avec des DIMARZIO
En clair, quand j'ai changé de micros, j'ai aussi changé de guitare. :bravo: et ya pas photo! Ceux d'origine sont corrects mais ça n'a rien à voir avec des micros de marque, c'est une certitude. Pour le reste de la gratte (lutherie, look, etc), il n'y a aucun reproche à faire pour cette gamme de prix. On trouve mieux, certes, mais c'est plus cher.
Autre précision importante sur les SZ : le diapason plus court comme sur les PRS par exemple.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Tiens, à propos de diapason, c'est quoi :???: ?? :oops:
j'ai un peu honte, je vois souvent une mesure de diapason dans les magazines mais je sais pas ce que c'est..