Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Quelle différence entre la sz320 et la sz520?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 993 vues
  • 6 followers
1 Quelle différence entre la sz320 et la sz520?
Quelle différence entre la sz320 et la sz520?
mis à partle prix..

qu'est-ce qu'il vaut plus le coup? les micros sont les mêmes.
2
La table. c'est marqué dessus comme le port-salut..

ce que j'aimerais savoir c'est si ca change le son. ca rajoute quoi? (sustain, précision..??)
3
Lu mec... effectivement, la différence majeure entre la SZ 320 et la SZ 520 est constituée par la table en érable flammée, ms aussi par la finition du vernis (plus de couches que sur la SZ 320) et par la petite flamme nacrée du plus bel effet allant de la 11ème à la 13ème case... je suis moi même propriétaire d'une SZ 520 en finition bleu flammée et franchement c'est une très bonne guitare de milieu de gamme alliant un bon son (même si les grave sont un peu trop présentes) à un super look :bravo: ... Voilou... a+...
Carpe Diem Baby!
4
Ok merci. au niveau des sons clir, ca passe? parce que je veux une bonne gratte pour disto metal (pas besoin de trop de bourrin non plus) mais avec un son plus que potable en clean tout de même..
5
Il est clair que Ibanez est avant tout une marque de grattes consacrées au rock, hard rock et métal... Cependant grâce aux micros "Duncan by Ibanez" montés dessus d'origine, les sons clairs obtenus ne sont pas dégueux (position chevalet à éviter tout de même en son clair, trop cinglant)... Surtout qu'en position intermédiaire, ces micros sont splittables, ce qui rajoute un point positif à la belle... Je te conseillerai tout de même si tu le peux plus tard de changer ces micros pour d'autres... Je vais moi-même les remplacer par des EMG 81/89 (le 89 étant splittable) ou par des 81/60... Voilà... Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite surtout pas... a+...
Carpe Diem Baby!
6
Ne pas oublier que c pas une vraie table massive en erable.
juste une couche d'erable photoflammée.
donc la difference de son ... bof ... c juste une histoire de look. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Hum...ok. qui dit mieux que sz pour le même prix sinon?

et qu'est-ce que valent les micros duncan/ibanez? c mieux que des duncan, moins bien, ou pareil?
8
Koi de mieux ->`ton autre sujet :clin:
duncan ibanez c moins bien que les SD.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je n'ai jamais dit le contraire... il est clair que les seymour duncan sont bien meilleur que les Duncan by Ibanez mais comme micros d'origine, c'est toujours mieux que les Powersound de base qu'Ibanez a l'habitude de nous refourguer sur ses grattes... C'est pour cela que je conseille, si possible, d'en changer. Sinon dans le même genre de gratte, jette un oeil à la Cort Katana KX1... J'ai eu l'occasion de jouer dessus et c'est une bonne gratte qui repose sur les mêmes caractéristiques que les SZ (cordes traversantes, table ou non en érable flammée, 2 micros doubles,...). L'avantage de cette dernière par rapport aux SZ est le manche 24 cases (22 pour les SZ). Maintenant, si tu fais plus de rythmiques que de solos, cela ne vaut peut-être pas la peine... a+...
Carpe Diem Baby!
10
Oui c'est mon cas, je fais plus de rythmique que de solos donc 24cases c'est pas uncritère de choix.

merci pour vos réponses.

en ce qui concerne cort e suis en train de mater ca, j'aimerais choper un egratte dans le style de la sz mais équipée de bons micros. faut que h*e voie. en tous cas, la sz a un plus avec ses micros par rapport aux autres grattes qui ont des micros d'origine. et quel look!!! ¨j'adÖÔÖre!! :volatil: