Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Quel genre de micros ajouter sur la SZ520 ?!

  • 64 réponses
  • 22 participants
  • 4 483 vues
  • 10 followers
1 Quel genre de micros ajouter sur la SZ520 ?!
Nonon! :clin:

sh10/sh10 c'est nettement moins méchant, plus subtil que le sh6
Afficher le premier post
21
Oui j'ai confondu :oops:

-= Rack Addiction =-

22
À priori (j'ai encore le temps vu le prix des micros :D ) j'hésite entre:
manche : sh2/sh4
chevalet : sh5/sh6/sh10
pour jouer des styles allant du blues-rock au métal ... vous en pensez quoi ?
23
Sh2 en manche, c'est un régal !! en double il est très chaud, splitté c'est bien précis et sec!

en chevalet, le sh6 en bien gros, quand même aps mal précis...

pour le sh5, y'a lony ( shape of despair) qui a testé, je crois même qu'il en a encore un, je sais plus trop, essaye de voir avec lui si tu veux

le sh10, je sais pas trop, je sais juste qu'Opeth ont des grates en sh10/sh10
24
J'ai cette gratte et j'y ai monté un emg81 en chevalet et un 89 en manche.

résultat super : très gros son bien metal (metallica style d'ailleurs) avec le 81, son un peu plus chaud avec le 89 , et son clair très correct avec le 89 splitté.
25

Citation : pour le sh5, y'a lony ( shape of despair) qui a testé, je crois même qu'il en a encore un, je sais plus trop, essaye de voir avec lui si tu veux


Ok merci, g vu son avis sur la page du SH5 ...
je pense que mon choix sera le couple SH2/SH5 apparemment on ne peut avoir le cache en nickel que sur le sh2 :( dommage ...
26
Pouquoi ne pas installer un HFS+un vintage bass de chez PRS ? en effet cette sublime "petite" guitare est resolument une PRS like. alors malgrès un prix plus élevé (145 € piece) ce choix me semble aller dans le sens des concepteurde la SZ 520, et puis franchement les micro PRS c'est quand même une sacré référance !!

Unia

27
En quoi c'est une "PRS like" ??

pourquoi pas des micros PRS...mais bon, ça va revenir chèr
28
En quoi c'est une "PRS like" ??

dans le look, ibanez tranche d'avec ses anciennes productions, si n'importe quelle single cut rappelle inevitablement la les paul, bien d'autres marques s'inspirent de la strat ou de la télé. Il ni a pas de honte a s'inspirer (même de loin) d'une des + belle guitare actuelle, et je trouve ( mais c'est peut etre subjectif) que la SZ 520 est plus proche d'une custom 24 que d'une SG.

Unia

29
Chez PRS moi on m'a dit que les micros Mc Carty étaient très bien pour tous styles ....
mais bon ... :| j'sais pô ..
30
Moi j'ai l'intention de monttais deux EMG 81. Cependant je me demande ou je pourrait mettre la pile. Quelqu'un peu m'aider?