Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DKMG Dinky
Photos
1/224
Jackson DKMG Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet Un petit soucis de sillet bloquant

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 881 vues
  • 1 follower
1 Un petit soucis de sillet bloquant
Bonjour tout le monde,

Je viens juste d'acheter une jolie DKMG (le même modèle que sur la photo) et c'est ma première guitare avec un floyd et un sillet bloquant. Mon soucis est que les 3 vis du sillet sont bien serrée et comme je voudrais les débloquer pour pouvoir accorder ma gratte je ne sais pas dans quel sens je dois les tourner pour pouvoir les dévisser ! Comme je ne voudrais pas forcer "comme un âne" dans le mauvais sens (sous peine d'abîmer le filetage du pas de vis) j'aimerai qu'un heureux possesseur de ce type de guitare me dise dans quel sens je dois tourner pour dévisser :)

Sinon j'ai remarqué que mon floyd n'était pas "parfaitement" horizontal, il est légèrement penché vers l'avant (le manche) de la guitare, est-ce normal ? pas normal ?

Désolé pour mes questions de "newbie" mais il faut bien commencer un jour :)

merci d'avance pour votre aide.

rez!
2
Salut,

pour ton sillet bloque-cordes, il faut devisser dasn le sens standard, c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je tiens a te preciser qu'il est inutile de bourriner dasn le bignou pour resserer, tu amenes la vis au contact et un quart de tour suffit en general... des lors qu'il y a une petite resistance.

sinon, ton floyd doit etre à l'horizontal. :non: .. en fait , il faut equilibrer la tension des cordes et celle des ressorts situés dasn la caisse. Tu deposes les 6 vis de la grande plque à l'arriere et tu dois desserer les deux grosses vis qui tendent les ressorts. En principe, un tour de chaque devrait suffir. C'est un peu casse-tete car tu imagines que ton chevalet est flottant et que si tu desseres les vis, ton accordage va en prendre un coup... alors, il faut que tu operes en ayant préalablement sous la main ton accordeur sans oublier de desserer les pontets du sillet. :oo:

voili voulou
3
Ha et bien merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Juste pour savoir, tu serres et désserres tes vis "à la main" ? c'est suffisant ?

Sinon si c'était possible d'avoir une photo de la guitare de profil pour voir l'état de ton floyd ca me donnerait une idée plus précise de la position "horizontale". :)

merci encore !

rez!
4

Citation : Juste pour savoir, tu serres et désserres tes vis "à la main" ? c'est suffisant ?


-Bloc cordes:clé alen
-visses ressorts:tournevis cruciforme
5
Hmmm, on m'a donné une clé allen (un genre de clé à pipe ?) avec la guitare, mais le pas m'a l'air d'être plus gros que celui des vis du bloque corde... peut être que je ne l'ai pas assez enfoncé par crainte...

Sinon est-ce qu'on peut me confirmer qu'il faut bien que le floyd soit parfaitement horizontal ?

Comme ma guitare est "neuve-sortie-de-la-caisse-sous-mes-yeux", je me disais naïvement que le floyd serait bien réglé de base...

rez!
6
Je peux te le confirmer! :bravo: Qui dit floyd parfaitement droit dit aussi justesse du floyd, donc justesse de ton instrument... Si ton floyd est droit da guitare ne se désacordera pas d'un poil meme si tu bourrine sur ton floyd.... Si bien sur ton floyd est de bonne facture, mais il me semble que c'est le cas sur ce modele...

Une guitare qui sort de son emballage n'est souvent pas tres tres bien réglée... :??:
METAL IS FOR EVER!!! (Brel et Renaud aussi en fait...)
7
Merci beaucoup pour vos réponse !

J'ai encore quelques questions avant de me lancer, quand je vais modifier la tension des ressorts de mon floyd faut-il que je le bloque avec une cale ou cette méthode n'est telle nécessaire que quand on change toutes les cordes ?

Si je "redresse" le floyd, ca va sans doute tirer PLUS sur les cordes, faut que je les désacorde un peu pour laisser un du "jeu" ou alors je ne touche à rien ?
8
Il n'est pas du tou nécéssaire de bloquer ton floyd au contraire!
tu deserre légerement les ressort tout en regardant l'évolution de ton floyd... Quand il est droit, tu réaccorde ta guitare.. par ce fait ton floyd va replonger un peu en avant, alors tu re déserre les visse, tu réaccorde... etc. jusqu'a ce qu'il soi droit quand ta gguitare est accordée :oo: ....
Ne déssacorde pas ta guitare.

Pour changer tes cordes, je te conseil de les changer une par une (démonte la vielle puis remonte de suite la neuve et accorde la avant de changer une deuxieme corde, ainssi pas de prob' de cale!! :clin:
METAL IS FOR EVER!!! (Brel et Renaud aussi en fait...)
9
Ok, et bien je vais essayer ca ce soir et je vous dirait demain comment ca s'est passé :)

sinon tu as quoi comme modèle de guitare Didjar ? tu écoutes quoi comme groupe de métal ?
10
Bon, alors grace à vos bons conseil, j'ai réussi à déviser les 3 vis qui serraient le sillet bloquant :D:

:?: Par contre, concernant le floyd j'ai noté ce matin qu'un des côté était plus "horizontal" que l'autre par rapport au corps de la guitare (de quelques millimètres). Ce problème se règlera t'il en modifiant la tension des ressorts du floyd ? Si je tourne + la vis du côté le moins horizontal ca devrait bien ramener le tout à l'équilibre parfait ?