Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DKMG Dinky
Photos
1/224
Jackson DKMG Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet Réglage du floyd

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 975 vues
  • 6 followers
1 Réglage du floyd
Bonjour à tous !

hier soir j'ai réglé pour la 1ère fois le floyd de ma Jackson DKMG toute neuve, j'avais quelques craintes au départ mais finalement ca c'est bien passé :D:

par contre j'aurai quelques questions:

  • :fleche: comme le floyd penchait plus vers le manche du côté des cordes graves que du côté des cordes aigües j'ai donc plus serré la vis du côté grave pour remettre le floyd à niveau. est-ce que c'est la bonne solution ? cela ne va pas endommager le floyd ?

  • :fleche: maintenant que mon floyd est est totalement horizontal (à 1mm près) des deux côtés, j'ai noté qu'il était plus haut du côté des graves, je présume que pour modifier ca il faut tourner les vis qui permettent de régler l'action (les vis sur le floyd, à côté du micro chevalet) ?



:idee: je précise que je ne compte pas "bourriner" sur le vibrato, je cherche surtout à super bien régler le floyd pour avoir une bonne action et une stabilité de la sonorité et de l'accordage.

en espérant que je trouverai un pro du floyd qui pourra m'expliquer tout ca :)
Afficher le premier post
11
Haha :D:

non mais en fait les vis je ne veux pas qu'elles soient symétriques, je veux juste savoir si le fait qu'elle ne le soit pas (symétrique) est mauvais pour le floyd ou la guitare...

tu saisis la différence ? :)
12

Citation : Si ça marche comme ça : no problemo !

:clin:
13
Haha, ok :D:

effectivement c'était on-ne-peut plus clair :)
14
Euh faut faire gaffe en reglant le floyd sur cette guitare car la caisse est bombée, il faut donc se baser sur les cordes, que la plaque du floyd soit parallele au cordes et non au corp... sinon on se retrouve avec un petit décalage entre la note si on a poussé le floyd ou si on l'a tiré . J'ai reussi à le regler à la perfection avec aucun décalage meme en s'acharnant dessus :lol: comme quoi ce floyd Jackson n'est pas si mal.
15
Tom Stone: oui oui, j'ai fait attention à ca, puisque la plaque est plus haute d'un côté que de l'autre (à cause du réglage "particulier" de l'action) mais la plaque est parallèle à la caisse....

Par contre est-ce que tu aurais la réponse à ma question ? (si le fait d'avoir serré une vis plus que l'autre peut engendrer des problèmes).
16
A prioris non ca ne pose pas de probleme, la barre ou sont accroché les ressort sera legerement tordu donc les ressorts plus tendu d'un coté ... ca risque peut etre de créer une force mal répartie sur le vibrato mais regarde si ca désacorde ta guitare ou pas apres avoir laché le vibrato en le tirant ou en le poussant .
Mais ton probleme c'est que tu ne peut pas enfoncer plus les vis, ou que tu ne veut pas les enfoncer plus ?
17

Citation : Mais ton probleme c'est que tu ne peut pas enfoncer plus les vis, ou que tu ne veut pas les enfoncer plus ?



Je n'ai aucun problème à ce sujet, c'est juste que je voulais savoir si laisser ce réglage un peu "bancal" était mauvais ou non pour la guitare et/ou le floyd... mais à priori comme personne ne m'a dit que c'était mauvais ou non...

d'ailleurs j'aimerai bien avoir l'avis de personnes qui ont eu le même souci que moi, et quelle solution ils ont choisi pour résoudre ce problème.
18
J'espere que le reglage de hauteur de floyd a été fait avec les cordes detendues car dans le cas contraire les couteaux ont marqués les vis inserts du vibrato ( et peut être bien les couteaux aussi et si c'est le cas le vibrao est mort...) et alors il ne reviendra jamais à sa place d'origine donc l'accordage ......
Que de la prise de tête en prespective et à la clef un deception ....
19

Citation : J'espere que le reglage de hauteur de floyd a été fait avec les cordes detendues



et bien à priori oui puisque je n'ai pas touché à ce réglage, donc j'ai le réglage "d'usine" et j'ose espérer que chez Jackson ils savent y faire ;)
20
Bon alors tant mieux ;)