Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DKMG Dinky
Photos
1/224
Jackson DKMG Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet Problème de câble

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
1 Problème de câble
Bien le bonjour !

alors je vais vous demander quelques conseils à propos des câbles qu'il faut (ou ne faut pas) acheter pour brancher la guitare à un ampli ou autre pédale/effets parce que je me suis retrouvé dernièrement avec un probème que j'avais déjà eu il y a quelques temps:
:fleche: j'ai des câbles jack (courts) que j'avais acheté pour brancher mes pédales/effets entre eux et ca marche nickel, mais j'ai voulu utiliser un de ces câbles pour brancher ma guitare à la source sonore et là: aucun son ne sort ! et j'ai pris un autre modèle de câble et là ca marchait...

:?: d'où mon interrogation: est-ce qu'il existe différents type de câble jack, et si OUI quel type/modèle dois-je acheter pour le plugger dans ma guitare et que j'ai du son qui sorte.

merci d'avance pour votre aide :)
2
Salut, en fait pour brancher à ta guitare il te faut un cable blindé (un fil au milieu et une gaine autour, le tout dans du plastique) et non deux fils dans le pastique comme ceux pour relier ta tete d'amplis au baffles.
Mais ton probleme vien peut etre d'un defaut de soudures... bien que tu y ai a mon avis pensé?
Les petits jacks courts pour relier les multieffets sont souvent fins et de mauvaise qualité il faut faire attention surtout que la Jackson DKMG fait deja assez de souffle comme ca, turbocharger enclenché !!! :clin:
3
Tom Stone: et il faut que le câble soit STEREO ou MONO ? ou alors ca n'a aucune incidence ? à priori comme la guitare est un instrument sans "notions" de stéréo je ne voit pas pourquoi il faudrait un câble stéréo, mais bon je demande...
ou alors ca pourrait être un problème de "section" du câble ? du genre la tension/ampérage supporté, etc...
4
Mono.
Pour la section du cable en général, les cables fins sont pas de bonne qualité, mais tous les gros ne sont pas de bons cables ... c'est un investissement à faire (1 bon cable = à vie et plaisir de jouer, et mauvais cable = chnager tous les 6 mois avec en plus un son moins bon), surtout qu'après tout ton système doit être cablé correctement si tu veux en bénéficier. :shootme:

-= Rack Addiction =-