Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DKMG Dinky
Photos
1/224
Jackson DKMG Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet EMG 81 + turbocharger .

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
1 EMG 81 + turbocharger .
J'ai actuellement une Jackson DKMG et j'aimerais savoir si il est possible de changer juste les 2 micros EMG-HZ par un 81 et un 85 et mettre un SA au milieu tout en gardant le turbocharger et en utilisant la meme pile .... Es faisable ou impossible.
Deja est il possible de rajouter un micro simple entre les deux autres sur cette guitare ?
Ou suffit-il pour avoir un vrai son clair de mettre des micros splitables ... le cablage risque d'etre legerement compliqué.
2
Bah, tu peux changer tes micros, ça, c'est vraiment pas compliqué. En revanche, ajouter un simple bobinage au milieu... oublie tout de suite! pourquoi me diras tu? là, tu vas entamer dasn ta lutherie, ça va faire totalement degueulasse et tu vas etre emmerder pour recabler.

Le mieux est d'installer un bouton de volume avec un split pour eteindre une bobine de chaque micro. Tres tres simple: un fer à souder et deux fils. Sur ton micro, il y a 4 fils + une masse, 2 fils sont reliés ensemble. Il faut que le push pull serve d'interrupteur entre ces 2 fils (toujours soudés) et la terre. Le principe: pour eteindre une bobine, il faut que la ddp soit nulle, donc on la met en court circuit.

Voili voilou
3
Heuuuuu, tu peux pas splitter les EMG 81 et 85, ils ont 3 fils et sont non splittables tels quels :clin:
4
C'est vrai, j'avais oublié...
5
Pour avoir un simple en config EMG, la seule solution est le EMG 89 qui permet avec un potard push pull fourni avec le micro, d'avoir l'équivalent d'un double EMG 85 et d'un micro simple EMG SA regroupé dans un mëme boitier. Evidemment le 89 est un chouïa plus cher que le 85.
Par contre il n'y a pas la même chose à base de 81 pour le mettre en position chevalet.
6
Merci pour vos conseil...
mais j'aimerais de plus amples informations :
Comment cabler 2 EMG 89 avec 1 volume et un tone pour les deux et le split sur le tone qui split les 2 en meme temps et en 3eme potar garder le boost +20db qui boost les 2 micros qu'ils soient en simple ou double bobinage ?
Je ne sais pas si ma question est tres clair mais si quelqun peut me renseigner ce serait cool . :clin:
7
Deja pour avoir un son vraiment polyvalent il vaut mieux mettre 2 emg 89 ou un 81 et un 89? Sachant que je jous du metal mais que j'aime avoir un son clair ultra clean et cristalin.

Pour info le Turbocharger sur les Jackson serie MG n'est autre que le Boost EMG-AB (Afterburner), c'est marqué dessus. Il est donc possible de le monter avec des EMG actifs c'est marqué sur le site EMG.
8
Up
9
Salut,

voilà, je viens d'ouvrir ma dkmg et celle d'un pote pour leur changer leurs micros. Rien de bien compliqué mais je viens de m'apercevoir qu'elles n'etaient pas cablées de la meme maniere (mais vraiment pas!!!! et les 2 sont neuves!! :oo: )et j'aimerais savoir si une ame charitable pouvait prendre 3min de son temps pour m'envoyer une photo de son cablage d'origine histoire de savoir...

voila mon adresse: benjamin.wattraint at club-internet.fr

merci à l'avance

Message de modération : Salut,
J'ai édité ton mail pour éviter les spams ;)
Pm.