Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DKMGT Dinky (Before 2006)
Photos
1/38
Jackson DKMGT Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet Fly case ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 3 followers
1 Fly case ?
Salut a tous!
Je voudrais savoir s'il est possible de trouver un fly case adapté aux jackson de ce genre ( manche reversed ).
J'ai cherché sur Thomann, sans succès...
Merci d'avance :bravo:
Jackson Dinky DKMGT <3
2
Y'a de fortes chances que celui-ci soit le bon: la DK27 et la JX10 sont des dinky tête reverse.
Ma DR2, ma DXMG et même ma SLSMG entraient dedans sans problème.

[Edit]

Citation : J'ai cherché sur Thomann, sans succès...

Ca m'a pris 30 secondes pour le trouver... :|
3
Comment j'peux être sur et certain qu'elle va dedans, j'ai que la parole d'un modérateur ^^ ce n'est pas marqué DKMGT ^^ sa t'a peut être pris 30 secondes, mais j'suis désolé j'ai pas envi de m'emmerder a chercher si la DK27 et la JX10 sont des dinky tête reverse.
A caque fois les modérateurs sa leur prend 30 secondes t'sais... -_-
Jackson Dinky DKMGT <3
4
De plus, les liens que tu m'a envoyés ne sont pas clairs, ce que j'attends, c'est un fly case adapté au manche reverse, cad qu'il soit légèrement enfoncé pour laisser de l'espace a la tête de la guitare qui part en s'inclinant, elle ne doit pas toucher la housse, c'est la partie la plus fragile de la guitare et elle peux casser facilement, il ne suffit pas d'un gros choc.
D'après ce que je vois, dans les 2 cas, Ta dr2 et ta slsmg on toutes les 2 la tête de la guitare en contact avec le fly, et c'est pas bon...
Jackson Dinky DKMGT <3
5

Citation : j'ai pas envi de m'emmerder a chercher si la DK27 et la JX10 sont des dinky tête reverse.


T'as bien raison de pas t'emmerder, ce sont les autres qui le font pour toi.
T'as que la parole d'un modérateur qui te montre photos à l'appui que ça marche.
B'en si ça te convient pas, réflexe que tu aurais dû avoir, c'est contacter directement un magasin pour avoir l'info, dont Thomann qui vendent ce produit.

Ne me remercie pas d'avoir trouvé l'info et d'avoir pris le temps de poster des photos pour te montrer que ça marche, surtout.

Citation :
Ta dr2 et ta slsmg on toutes les 2 la tête de la guitare en contact avec le fly, et c'est pas bon...

Tellement pas bon qu'elles ont toutes les deux voyagé en soute depuis les USA, qu'une est repartie en Suisse via transporteur, et qu'elles n'ont jamais eu le moindre choc. Sans compter les années à les balader de répète en répète dans ce case.
Sachant que ta DXMGT aura plus la forme de la DXMG pour laquelle tu n'as pas émis de réserve. :roll:
Mais bon tu en sais plus sur ce modèle que moi qui en ai eu 3 je suppose... re :roll:
6
Non j'en sais pas plus que toi, mais bon, moi j'regarde aussi les jackson qui reviennent avec la tête cassée chez mon vendeur, c'est moyen comme truc tu voit, surtout quand t'apprend après que la cause vient du fly case.
J'ai pas plus d'expérience que toi, j'ai que 2 années de guitare.
J'te demande pas de me dire combien de temps il a fallut pour chercher sa sur internet, j'te demande pas non plus d'me mettre des liens pour te justifier, j'te demande uniquement si c'est possible de trouver un fly adapté a ce genre de tête de gratte, c'est tout. J'ai pas payé 870€ pour la retrouver avec la tête fendue ^^.
Mais bon, concernant le fly, je n'ai l'avis que de mon vendeur ^^ effectivement a voir tous les voyages qu'ont fais tes grattes dedans et sans soucis, c'est plutôt convainquant.
J'aurais une dernière question : Dans le fly case, tout le poids de la guitare repose uniquement sur la tête ? Hormis le fait qu'elle est posée dans la housse...
Sur ce, merci quand même, mon choix va très certainement s'en tenir a ta proposition :clin:
Jackson Dinky DKMGT <3
7
Bon ben on va faire un peu de lutherie alors...
Une tête de guitare avec renversement (cad inclinée en arriére comme sur les Gibson ou ces Jackson), sont TOUTES suspetibles de voir leur tête se casser dans n'importe quel flight case !

La raison est simple : a cet endroit la tension des cordes est a son maximum, environ 60 kilos de pression sur le sillet pour un 10/46 en Mi sur un diapason 25'5.
Si il y a un choc sur le flight case, l'onde de choc va se répendre et risque de faire péter la tête ! Ca vient de la nature même du flight case, quelqu'il soit.

2 solutions pour éviter ca :
- détendre les cordes
- prendre une housse ou un soft case qui va absorber le coup et donc l'onde de choc, contrairement à un flight case en dur

Moi je repondrais a ton vendeur que c'est de sa faute si la tête c'est cassée, il lui fallait détendre les cordes !!
8

Citation : Dans le fly case, tout le poids de la guitare repose uniquement sur la tête ?

Non, surtout pas! La guitare est vraiment calée dans le case, et le poids est réparti surtout au niveau du talon et du corps. Y'a pas de poids sur la tête.
Détail pratique si tu as peur que la tête s'appuie trop, sous la moumoute noire, c'est du polystyrène: il suffit d'appuyer (très très fortement) dessus pour "mouler" la forme du case à celui de la tête. Donc de faire un petite renforcement à l'endroit où la tête touche le case.

Ce case est vraiment le case générique chez Jackson, utilisé pour toutes les Dinky et les Soloists de la marque.

La découpe du case au niveau de la tête laisse assez de place pour permettre "d'emballer" la tête dans un gros tissu, tshirt, etc. et éviter ainsi les vibrations et mini ondes de choc en cas de chute (ce sont surtout ces ondes de choc provoquées par une grosse chute qui peuvent casse la tête).

Normalement, les Jackson ont l'avantage d'avoir une construction du manche en "scarf joint" (tête collée au niveau des premières cases), qui donne une rigidité accrue au manche et à la tête. Bizarre, pour les têtes cassées, j'ai surtout vu le cas sur des Gibson (angle fait par la tête et construction en 1 partie). Pour les Jackson, ce serait plus des manches mal alignés ou qui vrillent avec le temps. Et chez Warwick, des trussrods pourris. Mais bon, une avarie peut toujours arriver.

Dernier point, ma DXMG avait elle aussi traversé l'Atlantique dans une soute avec ce case, sans aucun problème.

Edit: tienG, bon argument du Pm ;) Et yep, détendre les cordes pendant le transport, j'ai oublié d'en parler, mais c'est aussi le truc à faire, surtout dans des transports faits par des gorets indélicats.
9
J'ai déjà un soft case, assez rembourré d'ailleurs, mais voila, c'est pas le top du top je pense.
-> https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/RITTER%2BRPE1000BLK.JPG
Pour le coup de détendre les cordes, j'y avais jamais pensé :8O:

Au départ l'idée de m'acheter un fly case est venue de la part de mon vendeur qui m'a dit que ce genre de gratte méritait un étuis honorable ^^ mais ensuite quand j'ai constaté le nombre de déplacements que j'fais avec j'me suis posé la question.
Donc voila, au final est-ce vraiment nécessaire d'avoir un fly case ? Sachant que je la transporte assez souvent pour aller aux cours et aux répètes, pour aller chez les potes et j'en passe ^^
Jackson Dinky DKMGT <3
10
Là, c'est à toi de voir. Le flight est rigide, tout ça, mais un soft case comme le tien poue aussi faire l'affaire. Un étui honorable pour une gratte, c'est un peu un argument foireux: Vigier et Warwick, pour ne citer qu'eux, vendent leurs instruments en housse, et pourtant, c'est loin d'être de matériel pourri.
Là encore à toi de voir si tu en as l'usage. Si c'est pour aller faire peu de déplacement où ton instrument peut prendre des coups, le softcase va très bien à mon avis. En plus, c'est plus léger, et la bandoulière est toujours plus pratique.