Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist
Photos
1/134
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet Ce qu'elle vaudrait avec des Seymour Ducan+ pb du floyd

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 103 vues
  • 6 followers
1 Ce qu'elle vaudrait avec des Seymour Ducan+ pb du floyd
Le son saturé de cette guitare est celui qui me fait le plus craquer! Mon choix s'oriente entre unecette Jackson et ESP Horizon FR. Ce qui me gène c'est le son clair un peu agressif. Je compte y mettre les micros Dime From Hell + chevalet (je ne me souviens plus du nom). Je recherche un bon son clair car la moitié de mes compos sont acoustiques! J'aimerais savoir si j'en obtiendrai un en y mettant ces micros et si vous avez réussi à en obtenir un bien avec cette guitare?
L'autre problème c'est qu'elle n'a pas de floyd ; je ne vois jamais de guitaristes qui font des scènes avec des guitares sans floyd, et donc, je crains d' être est un peu restreinte. Qu'en pensez-vous?
2

Hors sujet :

Citation : je ne vois jamais de guitaristes qui font des scènes avec des guitares sans floyd



gnééé? :8O: .

ne serait ce que la semaine derniere j'ai vu un mec avec une simple strat US...(donc vibrato) et puis va dire qu'il faut absolument un floyd à page...

3
Avant d'utiliser un floyd, faut déjà apprendre a jouer :|

Et avant de changer les mics d'une gratte faut déjà l'avoir joué pendant un certain temps pour cerner les défauts que tu corrigera en choisisant les mics de remplacement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Salut

Dime from Hell: rien que le nom, on voit que ça va pas être super polyvalent. Essaie plutôt un autre modèle(va sur leur site, les descriptions de leurs micros sont bien).

Concernant les Floyd, je pense que les personnes jouant sur Gibson, Fender, PRS... s'en passent trés bien. Surtout si tu changes souvent d'accordage genre D dropped, tu va en avoir vite marre de tout rééquilibrer à chaque fois. Et puis tu en auras marre aussi si il revient pas exactement en place aprés un gros dive.
5

Citation : Je compte y mettre les micros Dime From Hell + chevalet (je ne me souviens plus du nom).

Tu veux mettre les micros de la Dean Dime from Hell, c'est à dire un Bill Lawrence 500XL bridge et un Dean copie Duncan SH1? Un DiMarzio DP156 Humbucker from Hell et un Seymour Duncan SH13 Dimebucker?
Parce qu'à ma connaissance, y'a pas de micro Dime From Hell...


Citation : Je recherche un bon son clair car la moitié de mes compos sont acoustiques! J'aimerais savoir si j'en obtiendrai un en y mettant ces micros et si vous avez réussi à en obtenir un bien avec cette guitare?


B'en spa gagné du tout avec une électrique, à mois d'avoir un chevalet avec piezos, ou un effet simulant une acoustique, genre Boss AC-3.


Citation : L'autre problème c'est qu'elle n'a pas de floyd ; je ne vois jamais de guitaristes qui font des scènes avec des guitares sans floyd, et donc, je crains d' être est un peu restreinte. Qu'en pensez-vous?

Marrant, dans tes influences, tu marques Evanescence. T'as pas dû les voir sur scène, les deux gratteux, dont le dreadlockeux actuel en Banez, jouent sur des grattes sans Floyd. Et l'ancien gratteux jouait justement sur SLSMG.

Le coup du Floyd/pas Floyd n'est pas à aborder de cette façon. En as tu besoin ou pas? Ou au contraire, comme l'a souligné Black_Wizards, changes tu fréquemment d'accordage à la volée selon tes morceaux?
6
Les micros que je compte mettre sur ma future gratte (quelle qu'elle soit), c'est bien le Seymour Duncan SH13 Dimebucker et l'autre..???
Donc est ce qu'avec ces micros j'obtiendrai le même son clair qu'avec l'ESP Horizon FR? ou est-ce que le problème du son clair vient de la guitare elle-même?
Le son clair est quand même mieux avec cette ESP, qui a un système de splittage, et qui a un floyd, mais pas le grain de saturation de cette Jackson. Donc j'hésite. Et l'autre guitare que je trouve magnifique c'est la LTD Alexi-600 :aime:, que je n'ai pas testée, et je me demande ce que vaut le son clair qu'on obtient avec ça, ou avec une LTD Flying V-100. Avis???
Tout cela sera combiné a une Fireball de Engl (j'hésitais avec la Peavey 6505 :oo: ).
7
En fait, tu veux un son acoustique ou un son clean d'électrique? C'est pas vraiment la même chose.
D'ailleurs, vu les amplis que tu cites et les micros que tu veux, les cleans, ça va pas être joli joli.
La Slsmg et l'Horizon ont de base des grains différents (pas les mêmes bois).
La Ltd Alexi-600 sera encore moins polyvalente, vu sa configuration micros (un humbucker, le même que sur l'ancienne SLSMG, avec niveau de sortie assez conséquent et pas de split... :| ).
Donc
- soit tu gruges, tu prends la Slsmg ou l'Horizon et tu te claques une pédale type Boss AC-3 (en la testant avant) sur ta Fireball, en laissant les micros d'origine qui semblent te convenir en saturé. Ca simulera plus ou moins un son acoustique.
- Soit tu pars sur la Slsmg, où tu pourras garder les micros d'origine (si tu parles des anciens Hz, splittables d'origine) s'ils te conviennent en saturé, ce qui a l'air d'être le cas. Et tu fais remplacer le sélecteur 3 positions par un Schaller Megaswitch, qui a 5 positions et permettra de splitter tes micros. Pas la possibilité, sur la Slsmg, de poser un volume ou un tone push-pull pour faire ce boulot, la Slsmg est trop plate, elle a une défonce d'électronique pas assez profonde pour faire rentrer ce type de potard (c'est du vécu).
- Si tu parles de la Slsmg actuelle, en EMG 81/85, b'en va falloir changer les micros si leur sonorité en clean te convient pas, vu que eux ne sont pas splittables. Et tu vas malgré tout rester avec une trappe à pile inutile au dos de la guitare.
- Soit tu pars sur l'Horizon, et tu changes, à terme, le micro bridge pour ton Dimebucker, en laissant le split.
- Soit tu pars sur une autre guitare, qui sera plus polyvalente vu que tu as l'air d'avoir un budget fort sympathique pour ta gratte. Il existe alors quelques guitares, avec ou sans vibrato, qui ont un piezo intégré pour les cleans acoustiques, et des micros assez "trappus" pour la saturation (comme la MM Petrucci par exemple).
- Je comprends pas du tout ton bloquage sur le Floyd, mais bon...

Pour l'ESP V-100, le seul modèle avec ce nom que je connais, c'est le bas de gamme ESP/Ltd forme Viper (pas Flying), avec corps en agathis et micros no name... :noidea: Ou alors, tu parles de la V-500, qui a deux EMG 81, donc même pas la peine pour avoir de bô cleans si tu es exigeante sur ce point, la Slsmg fera mieux.
8
Rectif, la V 500 est en 81/85

Puis écoute métallica, si tu aimes leur clean, bah tu aimeras EMG vu que pas mal de leurs chansons sont jouées avec un set 81/60 pour Hetfield et 81/81 pour Hammet (il a des grattes en 85?)

En tout cas moi le son de mon 85 me convient parfaitement , en réglant son ampli on obtient un super clean, et surtout pas du tout froid, contrairement à ce que beaucoup disent
9
Autant pour moi, la V-500 étant marquée sur le site officiel ESP et sur le catalogue officiel ESP 2007 comme ayant un combo 81/81, et ne l'ayant pas encore vue débouler chez Algam, je me suis bêtement laissé berner par les infos officielles.
Pour le blabla habituel pour les EMG, si on peut éviter d'aborder ça une 2.345ème fois, ce sera bien.
Sachant que la demoiselle, au départ, parlait de sons acoustiques, puis simplement de split micros, de toute façon, les EMG, à part le 89, ne correspondent pas au cahier des charges. M'enfin, en même temps, ça a l'air bien confus, tout ça.
10
Désolé, j'ai répondu dans la précipitation, je viens de comprendre mon erreur. J'ai tout simplement confondu la V 500 avec la Viper 500S (avant cette année pas de V chez LTD à part une signature, donc on avait pris l'habitude d'appeler la Viper 500 ==> V-500)... Désolé, j'aurai du être plus attentif.