Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist
Photos
1/134
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet =S probleme de "réglage micro"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
1 =S probleme de "réglage micro"
Bonjour bonjour,

Alors voila, je possède une Jackson Soloist SLSMG, et jai du mal a sortir certain son. (genre harmonique artificiel dans les graves )

J'ai donc tenté de changer un peu (puis beaucoup) la position de mes micros ( la hauteur quoi avec les ptites vises sur les cotés ) mais rien n'y fait que faire ...

Merci !!
2
Les harmoniques artificielles sont une technique guitaristique, et n'on rien à voir avec le règlage de la position des micros! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Les harmoniques artificielles? :???:

Ce sont les sons qu'on obtiens en atténuant la corde du pouce de la main droite tout de suite après l'avoir attaqué?
4
Exact tu peux même en faire avec une folk. Mais bon si tu veux les faciliter il te suffit d'augmenter le gain et les aigues sur ton ampli quit à rajouter une pédale de disto. Mais les réglages et le matos ne remplacent pas la qualité du jeu.
5
Oui merci, :P:

Ben écoute... J'ai également une ibanez SZ, et quand je l'es acheté, j'y arrivé pas non plus alors que sur la précédente guitare ( une SG ) j'y arriver, j'ai alors changer un peu la positino de mes micro sur l ibanez et hop !!! j'y arriver, donc je me suis dit que sa aurais pu etre pareil sur la jackson, hors, non du tout, donc merci pour le ptit cour d'harmonique, mais je sais les faire quand meme j'ai toujours utiliser la meme technique, sa a toujours marcher sauf avec celle la .. voila
6
Cela est peut être lié au fait que tu t'étais habitué à sortir tes harmoniques sur une guitare réglé différemment de celle que tu as eu après, dans ce cas c'est à toi de corriger la position de ta main et de tes doigts pour compenser, sinon tu peux toujours essayer de te faire un réglage de l'action de tes cordes s'approchant de ce que tu avais sur ta sg. Mais bon les micros ne font que faire ressortir ce que tu joues, sinon je ne pourrais pas sortir d'harmoniques sur une folk (même si elles sont certs moins fortes, :) ).
7

Citation : Cela est peut être lié au fait que tu t'étais habitué à sortir tes harmoniques sur une guitare réglé différemment de celle que tu as eu après, dans ce cas c'est à toi de corriger la position de ta main et de tes doigts pour compenser, sinon tu peux toujours essayer de te faire un réglage de l'action de tes cordes s'approchant de ce que tu avais sur ta sg. Mais bon les micros ne font que faire ressortir ce que tu joues, sinon je ne pourrais pas sortir d'harmoniques sur une folk (même si elles sont certs moins fortes, ).



Ouai c'est ce que je me suis dit aussi, mais à quoi serve les ptites vises des micros alors ? d'en avoir un en haut et lautre en bas ou les 2 en haut, ou en bas etc ... le son ..?
8
Plus les micros sont prés des cordes, plus le niveau est important et plus les fréquences médiums sont accentuées.

Plus ils sont éloignés,...le contraire.