Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist
Photos
1/134
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet Problème de son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 4 followers
1 Problème de son
Voila, je viens de recevoir ma Jackson slsmg et le son frise pas mal en haut du manche, je sais pas si c'est le réglage du manche (avec les visses en haut) ou je sais pas, mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil ^^
2
Le manche est peut être trop tendu ou sa peut aussi être la hauteur des cordes au niveau du chevalet!
C'est quand qu'on rigole?
3
Ok merci, tu sais si je peux essayer de régler ça moi même ? Ou je pourrais foutre en l'air un truc :S et pour la hauteur des cordes, faut-elles qu'elles soient plus basses ou plus hautes ? (je sais ou je dois régler, mais pas comment xD)
4
La tension du manche je sais pas exactement à quoi il faut se fier pour le régler. pour la hauteur des cordes,c'est selon, bon j'imagine que tu ne jouera pas de jazz sur cette jackson,donc il faut que l'action soit assez basse,juste assez pour que sa frise pas quand tu donne un bon coup de médiator.
C'est quand qu'on rigole?
5
Vu que tu ne sembles pas savoir régler toi même ta guitare, je te conseille de laisser ce travail à quelqu'un qui sait. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
+1

Le mieux est d'aller voir un luthier / revendeur, si il est compétant il te règle ça en quelque secondes et (éventuellement) pour quelques euros.

Après avoir bien sur monté les cordes du tirant qui te conviens, et accordée comme tu le fait d'habitude.

Sinon il y a des tas de sites sur le web qui expliquent comment on règle un manche, mais méfiance, mieux vaut se faire assister au début par quelqun qui connait.
7
Oui le manche je préfère ne pas toucher et il me semble qu'il est un ptit peu trop ej sais pas comment dire mais un petit peu trop xD mais bon j'ai déjà augmenté l'action des cordes pour l'instant avant de pouvoir la montrer a quelqu'un qui connait et ça va déjà mieux :)