Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Photos
1/147
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Réglage du truss rod: la votre c'est à clé allen ou clé de 7 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 875 vues
  • 5 followers
1 Réglage du truss rod: la votre c'est à clé allen ou clé de 7 ?
Voila, je voulai mettre un petit coup de serrage sur mon truss et à ma grande surprise, ce n'est pas une clé allen comme sur ma strat mais bien une pipe de 7...
de plus il n'y a pas assez d'espace pour passer une clé standard!
j'aimerai savoir si la votre est montée avec le meme systeme ou si c'est la mienne qui est différente...

je pense qu'il va falloir que j'usine une clé à pipe de 7 pour qu'elle rentre voire meme creuser un peut la cavité du truss car il n'y a aucun espace entre la tete de la vis et le bois.
avant cela, j'aimerai avoir vos avis.

Merci beaucoup! ;)
2
J'habite aux Etats-unis, et ils n'utilisent pas le systeme metrique. Donc pour les cles les dimensions sont differentes. J'ai deux sets de cles allen. C'est peut-etre ca ton probleme.
3
Merci pour ta réponse skysurf, mais ce n'est pas ce que j'ai voulut dire, en fait, ce n'est pas une THC ( tete hexagonale creuse ), qui se serrerait donc avec une clé allen.

c'est une tete 6 pans mâle... d'où mon étonnement.


EDIT: si quelqu'un possèdant une DK2 pouvait jeter un oeil à la sienne pour voir si c'est le meme truc ce serait sympa :boire:
je ne sais pas si je décrit correctement cette écrou... pourtant je l'avais bien appris à l'école la dénomination de la visserie... c'est loin tout ca... lol!
4
5
6
Bon j'ai résolu le probleme en creusant minutieusement sous la tete de la vis l'espace manquant pour passer la clé.
Je serai quand meme curieux de voir une autre DK2 pour comparer...

pour ceux que ca interresse ou qui ont le meme souci, voila quelques photos des outils utilisés et de la tête: (outils pour sculpter le bois: 2 euros + une clé de 7)







7
Est ce que c'est moi ou ta jackson est finis façon cradingue sur les partie "caché" de ta guitare ?
8

Hors sujet :

Citation : Est ce que c'est moi ou ta jackson est finis façon cradingue sur les partie "caché" de ta guitare ?



je suis censé répondre quoi? ...
j'en sait rien si tu es mal finit! :mdr:

9
Salut, j'espère que qq personnes restent actives sur ce sujet ! J'ai le même souci pour le truss rod sur une ibanez. Il s'agit donc d'une clé Allen, mis à part les problèmes d'accessibilité pour y trifouiller...je me posais la question du sens ? Est-ce qu'on agit de la même façon, c'est à dire en desserrant on rend le manche plus concave (rapprochement de la tête) ou est-ce que c'est inversé ?

Vu que dans un cas on tourne la vis, et que dans ce cas précis, on tourne ce qu'il y a autour de la vis...

Voilà, merci pour vos infos à bientôt

Alien
10
Bonjour,
je deterre ce post car je souhaitais desserer un peu le manche de ma strat US mais je ne sais pas quel est la taille de la clef allen a utilisé.
J'ai un jeu de clef US mais à ma grande surprise aucune clef ne correspond.
Si quelqu'un peut me venir en aide.
Merci