Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Photos
1/147
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Putain de frise!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
1 Putain de frise!
Bon alors j'énonce la situation :

- L'autre jours je vais chez un gentil petit luthier pour faire régler ma guitare (j'avais envie que ca soit tip top, ca faisait longtemps qu'elle frisait pas mal, etc...).
- Je vais la rechercher, elle est pas prete (non? :8O: tu déconne?).
- Je retourne pour une deuxième fois, elle est prète!!! (Yahoo!!!! :mdr: ).
- Je rentre chez moi, je gratouille, nickel, tout baigne, elle est parfaite, sauf un tout petit peu de friseà la 12ème case de la 6ème corde, mais bon...
- 2h après, je m'y remet, paf, tout frise comme avt, comme si rien n'avait changer...

Qu'est-ce qui se passe??? :((( :(((

Merci d'avance...

PS : ma gratte c pas exactement celle qui est au-dessus, je connais pas le modele par coeur, c'est a peu pres ca mais avec des flammes dessus...
2
Euh ! il est bon ton luthier la ? :8O:

Pas normal ca, vérifie bien ton manche, en appuyant sur la premiere case et un peu sous la derniere frette, tes cordes doivent coller a toutes les frettes si ton manche est bien droit, ensuite regarde le en bout du coté du chevalet, comme ca tu verra si il est droit ou vrillé, voir en S.

Si tout ca c'est bon, c'est que tu as une frette plus haute que les autres, et il va falloir le retoucher, mais ca seul un bon luthier peut le faire proprement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'ai quelques doutes sur la compétence de ton "luthier"... Avant d'aller en voir un autre, fait une petite recherche sur ce forum... le sujet a déjà été largement traité... :clin: :8)
4
Heu le luthier n'y est pour rien si la guitare est pourrave ou si elle est stockée devant un radiateur ou dans un frigo....
5
Dans ce cas il ne reste plus qu'à :((( :((( :(((
6
Il ne reste plus qu'a remonter l'action de tes cordes ...
entre 2mm et 3mm pour qu'une guitare sonne ... Et là je doute que ca frise
7
Si l'action était en dessous de ces valeurs, c'était tenter le diable... si ça frise au dessus de ces valeurs... c'est qu'il y a un réel problème structurel :8)