Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson USA Select Soloist SL1
Photos
1/265
Jackson USA Select Soloist SL1

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Sujet Jackson sl1 pour du pop/rock ??

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 019 vues
  • 4 followers
1 Jackson sl1 pour du pop/rock ??
Je suis possesseur d'une sl1 depuis 2ans maintenant ...
Elle est magnifique ,bien finie,confortable +++
Je suis par contre gêné par le son "agressif" de ce gratte ...Au tant sur des soli ça dépote la mort autant dans les rythmiques,ben ça agresse un peu et le son manque de définition ...Je joue sur un préamp rack digitech 2102 artist sur un peavey 50*50 dans un caisson fermé en V30 harley benton ...
Je joue avec 2 autres grattes bcp + polyvalentes (une prs swamp ash et une excalibur originale) qui ont leur personnalité mais qui passent partout ..
Faut il modifier l'équalisation des préamp pour cette gratte ??? je l'ai mise en vente mais je vais regretter son look et sa finition ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
c'est assez typé, c'est sur. et en influant sur les micros? changer pour des trucs plus softs?
3

je pense que tu fait bien de la vendre, faire du pop rock avec cette jackson c'est comme vouloir faire de la chirurgie avec une hache , c'est pas adapter et impossible.

4
Bon moi, que tu la vendes ou pas, c'est comme tu veux... Mais de là à parler de hache, comme big red machine, ça me choque vraiment. La Jackson, et les Charvel encore plus avant elles, ont tout rendu possible...

Toutes les guitares modernes découlent directement d'elles. Le problème vient plutôt des guitares modernes dont les micros sont puissants, extrêmement puissant, mais presque totalement plat (toutes les fréquences dont là et au même niveau).

Une Jackson, une Charvel... Ce sont des guitares qui ont un son. C'est pour ça d'ailleurs qu'ont disaient d'elles quelles avaient le son !

En attendant, c'est assez vrai que pour jouer du Pop-rock qui ne demande aucune dextérité particulière en solo, ou aucune présence forte de la guitare comme dans le hard-rock des 80' (d'où vient précisément la Jackson !), autant utiliser une guitare plus neutre, et probablement moins chère ! Y'a un avantage à tout !
5
la guitare n'est pas vendue je l'ai mise en vente la semaine dernière car ça me fait un peu de la peine de la laisser dans son fly tout le temps ...et de me faire jeter des pierres par mon clavier lorsque je la sors ...
Je n'ai pas envie de faire des modifs de micros car je n'ai pas envie de mettre plus de pognon dans cette gratte et d'en dénaturer le son originel ...
Bon ben je suis conforté dans mon idée alors ....je cherche à l'echanger contre une gratte + polyvalente de même qualité et de prix équivalent ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Citation de big red machine :
c'est pas adapter et impossible.


N'importe quoi facepalm

J'en fait bien du rock avec, et mes collègues me jettent pas de pierres.

Change de clavier mrgreen

Pour la petite histoire, je vous rappelle que dans les années 80, tous les gratteux de variété jouaient sur Jackson/Charvel (j'exagère à peine)
7
Tu joues quel type de musique black wizards ??
tu joues avec plusieurs grattes ??? est ce que tu modifie ton equalisation pour chaque gratte ???
Je me dis que je n'ai pas fais l'effort de reprogrammer mes sons pour cette jackson ..et qu'il est très possiblme qu'en modifiant les equalisations,les saturations je puisse obtenir un son qui conviendrait ...
(c'est sur j'ai pas envie de reprogrammer une vingtaine de sons mais bon ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
C'est vrai, j'avais oublié ça. Black_Wizards a raison. J'me souviens encore du clip "Joue pas, joue pas comme ça. Tu sais l'amour..."...

Mais le guitariste avait besoin de sons clairs purs comme sur une strat, mais sans risquer de souffler ou buzzer sous les éclairages, et de leads brefs (mais souvent explosifs) comme sur une Les Paul... et toujours sans souffle bien sur !

Même problème pour les autres guitaristes de variétés à la mode...

Bein, ils jouaient sur la meilleure, la plus polyvalente... du moment. La Charvel, puis la Jackson !

C'est à se demander si c'est pas la musique d'aujourd'hui qui n'a plus besoin de guitare exceptionnelle...
Bon, d'accord, je sors...
9
Sinon, la réponse type pour remplacer la SL1 en moins typée, ce serait pas la Luke II ?
10
exactement ce que je cherche ...moins de frime plus de polyvalence
Le site :http://philou13.musicblog.fr/