Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Flamed AF200
Photos
1/113
Lâg Arkane Flamed AF200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

Sujet Jeu au niveau du vibrato!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 686 vues
  • 6 followers
1 Jeu au niveau du vibrato!
Salut à tous amis gratteux!!
Voila je suis heureux possesseur de cette magnifique LAG AF 200 et je voudrais savoir si c'est normal que quand je visse le vibrato il ya comme un léger jeu quand je m'en sers. Ce qui défavorise un poil mon jeu quand je veux faire des notes précises avec!!
Merci de vos réponses.... :bravo:
The Little Mr BJA..
Afficher le premier post
11
Il est normal qu'avec le temps, le montage/démontage, l'usure apparaisse. Sur une Arkane 200, que dire. Que c'est un vari Floyd, que c'est fabriqué (assemblé dans le cas présent) en Chine et plus ou moins contrôlé par le service qualité de Lâg dans leur grand entrepôt de je ne saisi plus où; mais en fait, elles ne passent pas par l'usine Bédarieux. La mienne ne présente pas de jeu entre la tige de vibrato et le taraudage qui la reçoit, mais tout est possible. D'ailleurs, j'ai eu un problème dès réception, de largeur de manche et je suis allé à l'usine où, après diagnostic, elle m'a été remplacée à l'identique par une autre. Est-ce une 1ère main? Auquel cas cela est INACEPTABLE, ou une occasion qui a du vécu?
Dire que le modèle à chuté de plusieurs cetaines d'euros dès la sortie de la 500 quelques mois après mon achat! Dégoûté! Mais je l'adore.
Sincèrement.

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 21:01:35 ]

12
Ouais enfin attention je crois que celle à 500 euros n'est pas tout à fait la meme...

En fait ça correspond à la volonté de LAG de créer un modele intermédiaire entre ses guitares à 300 et celles à 800, je suppose... Genre au lieu d'avoir un modele à 300, un à 800 et un à 1200, ils en font un à 300, un à 500  et un à 900, et ensuite on passe à 1200...

En tout cas celle que j'ai est toujours vaillante trois ans après l'achat ! Excellent matériel ! Et ce malgré que je l'ai bien torturée car je suis pas tendre avec le matos.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 10:08:45 ]

13
Sans remettre en cause "l'ancien modèle AF 200", je remercie quand même Lâg d'avoir appliqué des nouveaux tarifs septembre 2007 pour me faire payer une guitare 780€, alors que quelques mois plus tard, se modèle était "déclassé" à 500€ et que sortait la 500 qui m'aurait d'avantage attiré avec ses "2 doubles et c'est tout" en Seymour Duncan plutôt que des EMG et sa déco que je trouve mieux finie pour "à peine" 200€ de plus. C'est un achat que je mûrissait depuis des années et que je ne referai pas et j'ai bien le sentiment de m'être fait berner; à casser la tirelire, j'aurais visé plus haut, une bonne fois pour toutes. Je laisse les Bédariciennes aux plus fréquents et meilleurs joueurs que moi et aux pro's.
Les goûts et les couleurs ....
Sincèrement,
S'pi
14
Bah ouais c'est moche.

Enfin moi je l'ai achetée à sa sortie donc je m'en fous un peu... Ceci dit j'aurais été à ta place j'aurais eu les boules aussi. Meme si j'aime pas trop SEYMOUR DUNCAN, et que j'aime bcp la finition de la mienne.

Par contre, j'en profite, j'ai lu depuis quelques mois pas mal de messages comme quoi les nouvelles LAG ont plein de problemes, un pote qui a acheté une 1000 m'a parlé de ça aussi...

Quoi qu'il en soit, j'ai pas de probleme de vibrato avec la mienne, juste du larsen, mais vu qu'elle a fait un gros plat en tombant de son stand, c'est pas surprenant (ça le faisait pas avant).

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 20:14:58 ]