Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Prestige AKP2000
Photos
1/32
Lâg Arkane Prestige AKP2000

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane

Sujet Cordes à vide qui frise?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 4 followers
1 Cordes à vide qui frise?
Salut,

voila j'ai remarqué que sur l'arkane, que j'ai acheté il y a 3 jours, la corde de Si frisait lorsque je l'attaque à vide: comment faire pour régler ce problème? :|

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
J'ai également ce soucis avec ma fender... la corde de sol frise a vide lorsque je met des cordes neuves... mais ca ne dure que 2/3 jours a chaque fois.

J'ai jamais pu trouvé d'eau ca vient, et ça n'est pas une "frisure normale" due a une frette... :|
3
Ouais ça me fait un truc similaire sur ma jackson: ça frise à vide quand les cordes sont neuves après ça passe ou ça s'entend moins...
quelqu'un aurait il une idée?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
C'est peut être un problème de tension de cordes neuves qui ne sont pas bien accordées le temps que le jeu se mette bien en place??? Ou alors un règlage des pontets et/ou du manche s'impose. :|

5
Ben mataleo, c'est tout bête, ta guitare est mal réglée. Il faut revoir la courbure du manche, la hauteur du chevalet, etc. A moins qu'une ou plusieurs frettes présente un défaut mais c'est peu probable. Il est tout à fait anormal qu'il y ait un frisage sur des cordes neuves et pas sur les usées. Le prétendu délai d'adaptation est une invention. Ca ne doit pas friser, et surtout pas avec des cordes neuves.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Le problème est réglé: il s'agit d'un problème d'angle au niveau du sillet par le "string retainer" ! La courbure du manche et l'action ont étté également ajustés... :clin:

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8