Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Matt Design AM1000
Photos
1/35
Lâg Arkane Matt Design AM1000

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane Master France

Sujet Vibrato

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
1 Vibrato
Salut!
J'aimerais savoir les références des ressorts du Floyd de la Lag AM1000. Quand je l'ai achetée elle en avait deux et la guitare était montée avec des cordes de trop grande tension pour moi. Je suis passé sur les Ernie Ball 9-46. Mais pour compenser la baisse de tirant j'ai du mettre deux ressorts en plus : et la galère le vibrato est devenu vachement dur :oo: , c'est gonflant (c'est peut-etre parce que je suis pas un expert en réglage de Floyd :clin: ). Plusieurs magasins m'ont conseillé des ressorts mais à chaque fois c'était pareil (j'étais obligé d'en mettre 4). Quels sont les ressorts que je pourrais placer (avec des cordes 9-46, deux ressorts et que ca bouge pas si on joue la main sur le floyd).
Merci et gloire à celui qui pourra me donner une réponse :8) !!!!!!
A+
2
Salut!
premièrement, c'est normal que le floyd bouge quand tu poses ta main dessus.
Deuxièmement, tu n'est pas obligé d'ajouter des ressorts. As-tu utilisé les vis qui retiennent les ressorts derrière la guitare? Il faut jouer dessus pour ajuster la tension en fonction du tirant.
3
Merci de ta réponse.
Le problème c'est que quand j'ai changé les cordes pour un tirant plus faible le floyd bougeait beaucoup (bien plus que la normale). Si je régle avec les vis (et si j'ai que deux ressorts) je suis obligé d'y allé franchement (les enfoncer à fond, enfin pas quand meme mais bcp) : et le problème c'est que quand je me sert du floyd après ca fait un bruit de ressort et la plaque qui tient les ressorts fait un genre de "clac" (c'est le bruit de la plaque sur les vis) :((( .
Le truc c'est que je joue aussi sur Jackson (elle a un vibrato sous licence Floyd, c'est la WRMG Warrior pour info) et la j'ai que deux ressorts (peut-etre trois je ne sais plus, mais la je suis au boulot je peux pas vérifier :clin: ) et c'est le pied : vibrato qui bouge quasi pas quand on pose la main dessus, assez mou pour s'en servir sans y allé à deux mains, et avec les cordes 9-46 c'est parfait :P: . J'essai de faire pareil pour la lag.
A+
4
Ca y est je suis arrivé à régler la lag!!!!
Je suis repassé sur du 10-46 et trois ressorts (en fait je m'y suis assez vite habitué à cette tension des cordes) et la tout est vraiment nickel :8) !!!!!
A+