Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-1000FM
Photos
1/234
LTD M-1000FM

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Deluxe M

Sujet La totale en erable ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 704 vues
  • 7 followers
1 La totale en erable ?
Apparemment tout est en erale hormis la touche sur la gratte , ca risque pas de faire un son trop brillant , un manque de basses , un poids trop lourd ?
Face a une gratte equipée avec un manche en acajou peux-t-on combler le manque de rondeur ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Non, le coprs est en aulne hormis un placage en érable pour l'aspect visuel et le manche est en érable avec touche en palissandre.

Le son est très tranchant, très bien defini (aussi grâce aux EMG) mais ne manque pas tellement de chaleur. J'ai comparé avec une MH400 qui elle a un corps en acajou et la différence de tranchant est bien nette, surtout sur le micro chevalet.

Le poids est relativement important c'est vrai, mais la guitare est bien équilibrée et l'acajou aussi est assez lourd. Si tu veux un son bien rond, la M1000 n'est pas la meilleure guitare. C'est une gratte pour le metal :D:

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

3
Nan mais je joue du metal extreme moi hein mais j'aime beaucoup les basses pour un son bien lourd j'aime pas les palm-mute thrashy c'est pour ca que je reste sur le projet de me prendre la Schecter C-1 Hellraiser FR ...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
L'aulne a un son plutôt équilibré, ni lourd et grs comme de l'acajou, ni claquant et brillant comme du frêne.

Je pense pas que cette gratte manquera de graves, vu la config elle aura un son très précis et suffisamment (oauis ça veut rien dire) de sustain.

Les schecter sont pas en aulne elles aussi ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Je possesde la M-1000.Cette gratte a un tres gros son en plus d etre precise ...

parler des configs de bois pendant 10 plombs c sympa .. mais la le mieux c que tu test .. pq je te garantis que t es dans le faux ...
... ...
6
Mouais enfin de toute facon entre mettre 1200e et 850 pour avoir les memes micros le meme floyd et des bois de qualité dans les deux cas je pense toujours rester sur la schecter (qui d'ailleurs a un 85 avec le 81)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Je n'ai pas connu un aussi bon micro grave que ce 81 sur la M1000. :aime:
Moi qui pensait le changer par un 89 au début, une fois passé sur un amplis digne de ce nom, je recommande de ne pas le faire.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
8
Hum apres etude je vais peut etre laisser la Schecter de coté et prendre la m-1000 car j'ai trouvé de bons prix mais le poids me fait un peu peur sur la durée , et niveau precision du son tout le monde est d'accord pour y mettre un point positif ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Mes basses sont tout érable ! Ce bois procure en sus un sustain, s'il est séché depuis suffisament longtemps.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
C'est vrai qu'elle est relativement lourde mais avec une courroie assez large, ça passe. De toute façon, le poids est un peu le prix à payer pour un sustain remarquable... Je ne sais pas si la Schecter a un manche conducteur. Ca aussi ça joue sur le sustain, et l'accès aux aigus est terrible :aime:

C'est vraiment une super guitare, à mon avis au niveau des ESP standard hormis quelques léger détails de finition.

Les frettes sont assez balèzes mais les notes sortent toutes seules de cette guitare, ça déchire :D:

Je n'ai pas lu d'avis négatifs de cette gratte, à part les mecs qui se sont carrément gourés par rapport à leur style (pour le jazz en effet ya mieux :lol: )

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.