Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-1000FM
Photos
1/234
LTD M-1000FM

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Deluxe M

Sujet Pour le long terme ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 350 vues
  • 6 followers
1 Pour le long terme ?
Bonjour à tous.

Cette guitare m'intéresse vraiment mais je voudrais savoir si pour le long terme le bois de la guitare viellirai bien.
est-ce que cette guitare est d'une assez bonne qualité pour qu'elle puisse duré bon nombres d'années, car j'ai envi d'une super guitare avec un super son et une bonne lutherie mais qui puisse durer vraiment.

merci d'avance de vos conseils sur cette guitare
2
Si t'en prends soin, il n'y a pas de raison.
Une guitare de ce prix là, c'est fait pour durer !
3
Pour 200€ de plus tu peux taper dans du esp, du vrai, avec une m II (sur thomann) à reflechir ...
4
Mais cette la m-II c'est de l'entrée de gamme de esp, elle est vraiment mieu ??
5
"L'entrée de gamme" de ESP, ça reste du ESP, donc une fabrication jap', des bois de meilleure qualité, et tout ... une ESP sera meilleure que n'importe quelle LTD, j'pense !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
6

Citation : je voudrais savoir si pour le long terme le bois de la guitare viellirai bien.



Sans juger de la qualité de son, ça me parait plus sage de prendre une vraie esp pour durer, apres les micros sont differents entre la m II (seymour duncan) et la m 1000 (emgs), et puis le look ... à toi de voir !

Autre chose, n'oublie pas d'essayer avant d'acheter et malheureusement la m 1000 sera plus facilement trouvable en magasin que la m II ...
7
Ok d'accord mais de quel esp précisemment parles-tu parceque j'ai vu plusieurs esp m-II et plusieurs avec des micros emg et une avec des micros seymours duncan

avec micros duncan : https://www.thomann.de/fr/esp_mii_seymour_duncan_blk.htm

avec micros emg : https://www.thomann.de/fr/esp_m_ii_emg_blk.htm

Donc laquelle me conseille-tu car je préfère quand meme le look de celel avec les emg et je recherche une guitare pour faire du metallica et autre genre de metal
8
Vous etes pas sur le bon topic ...

redirigez vous vers les topics sur M-II et autres ...

Merci
... ...
9
Moi personnellement je te conseille une MII,
moi j'en ai une (avec des micros Emg 81-81)
et ça va au poil :mdr: .
mais le prix était nettement plus cher (1800 euro),
avec la couleur 'Urban camo'.
Et un petit conseil demande a ton revendeur si elle est en stock sinon ça peut aller jusqu'a 7 mois d'attente.
10
J'ai une LTD M1000 et j'avais hésité avec une ESP MII.

Je pense que la LTD est suffisament solide pour durer des années, comme de nombreuses guitares d'ailleurs. Le verni de la LTD n'est pas ce qui se fait de plus costaud mais les bois sont nickels, donc a priori pas de problème de tenu dans le temps... Et pis les guitares qui s'améliorent au fil du temps, c'est un peu dans la tête de leurs propriétaires :lol: C'est objectivement impossible à comparer.

La LTD est quand même mieux soignée en terme de déco que la ESP MII "tristounette toute noire". D'ailleurs, ya un côté "KH du pauvre" dans la MII que je n'aime vraiment pas, alors que la LTD a son identité visuelle bien à elle. Sur scène elle déchire vraiment, les reflets de l'abalone sous les spotlights sont superbes: on m'a fait des compliments sur la beauté de ma gratte à plusieurs reprises...

D'un côté tu as un haut de gamme et de l'autre un bas de gamme... Ya qu'à regarder les écritures des marques sur la tête: tu as le choix entre une décalco ESP un peu minable, comparée à un LTD magnifique en abalone. Et les repères de touche sont incomparables !

Par contre, le verni de la LTD n'est pas parfait, il y a quelques "vagues" très légères (qu'on ne voit que quand on contemple la bête assez longtemps :clin: ). Je n'ai pas eu l'occase de regarder de près une ESP pour comparer...

Bon, tout ça, ça reste une question de goût !

L'argument qui m'a convaincu en faveur de la LTD est qu'elle possède un manche conducteur :bravo:, ce qui veut dire sustain d'enfer et accès aux aigus démoniaque. Là dessus, elle dépasse l'ESP de base, ceux qui ont goûté à ça te le diront. Et faut commencer à aligner sévèrement la thune pour avoir ça chez ESP ! (1666 chez Thomann https://www.thomann.de/fr/esp_mii_emg_blk_nt.htm )

Sinon, côté micros + vibrato, pas de dilemne, c'est la même chose. Les mécaniques sont assez secondaires sur un gratte avec un Floyd et la LTD est déjà montée en mécaniques ESP, donc c'est déjà du bon.

Conclusion : évidemment je te conseille selon le choix que j'ai fait, mais c'est vrai que ça mérite réflexion. La qualité, c'est aussi la fidèlité dans la fabrication: normalement, tu risques moins de tomber sur une "gratte foirée" avec une ESP.

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.