Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-100FM
Photos
1/113
LTD M-100FM

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard M

Sujet Remplacer les micros d'origines par un EMG HZ H3A et EMG 85

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
1 Remplacer les micros d'origines par un EMG HZ H3A et EMG 85
Bonjour, je vais m'acheter cette guitare,

je me suis informé tant que possible sur celle-ci,
et j'ai pu l'essayer en magasin...
Je trouve que les micros d'origines sont... enfin, ils ne me plaisent pas...

et je me suis renseigner sur les micros et j'ai pas mal réfléchi, pour finalement arriver a l'idée (qui me semble très bonne) de mettre un EMG 85 en position manche et un EMG Hz H3A en position chevalet...

Je voulais donc simplement savoir si cela était possible sur cette guitare d'y mettre le EMG HZ H3A coté chevalet et le EMG 85 coté manche.,
car je n'y connais pas grand chose en micros guitares, je me pose plein de questions
(par exemple: peut-on combiner un passif Hz H3A et un actif 85? Cette guitare peut-elle accueillir un actif et un passif? est-ce que ça donnerait bien ou est-ce que ce serait un carnage de gros n'importe quoi?)


Merci a tous de vos prochaines réponses / conseils / informations.

Kind regards, J. Sielmeth from SoulC. and Ygg.X

2
C'est pas super conseillé de mettre des micros actifs et des passifs sur une meme gratte: je pense que le mélange des deux sera très moyen, voire médiocre.

Aussi, mettre un set EMG a 200 euros sur une gratte qui en vaut a peine plus, c'est un peu de la confiture donnée aux cochons.

Il vaut mieux t'acheter une gratte de meilleure qualité, sans en changer les micros.

Hors sujet : Tu aurais pu faire une recherche, ce sujet a deja été posté une bonne paire de fois... ;)



:boire: