Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-50
Photos
1/104
LTD M-50

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard M

Sujet Frets ( énormes )

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 143 vues
  • 0 follower
1 Frets ( énormes )
J'en ai eu, si mes souvenirs sont bons, pour environ 150 euros. Sur une guitare à 200 ou 300 euros ça ne vaut évidemment pas le coup, mais sur une viper 1000 deluxe le prix en valait la chandelle.
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Essaye de mettre ton pouce de la main gauche plus "derrière" le manche pour les single note, au début ça tire un peu sur le poignet, après ça donne un jeu coolé très appréciable. (c'est ma ptite technique perso, ça vaut ce que ça vaut).

22
J'ai fait 3 ans au conservatoire et la technique classique reste la meilleure pour moi. Le pouce toujours derriere le manche (le prof devait jamais le voir) et là, jeu propre, les doigts bien courbés (en griffe) et là, écarts possibles jusqu'à une quinte, les mettalleux (moua) jouesnt de cette façon autchi. et la guitare bien posée (sangle haute) bref, le B a Ba quoi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23
Ça dépend ce que l'on joue aussi, pour les grosses rytmiques moi c'est poucepar dessus le manche, gros powerchord et sangle basse

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

24
Oui, si tu joues du nirvana ou quoi, ok, mais pour du Satriani, du classique ou du dream theater , po possib te dis, po possib! :nawak: :nawak: :nawak:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25
Du nirvana :ptdr: j'ai passé le cap ya belle lurette

je pensais plus a du arch enemy, in flames, metallica..
quoique dans certains plan il faut le ptit doigt je te l'accorde. ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

26

Hors sujet : Pareil pour moi, le pouce qui appuie bien sur l'arrière du manche, par contre ma gratte est assez basse et mon poignet gauche est "cassé" lorsque je joue.
Je n'ai pas réussi cette position du jour au lendemain, j'ai commencé avec le style Steve Urkel (guitare super haute), et je descendais ma gratte progressivement au fur et à mesure des semaines en travaillant au moins 1 à 2h par jour.

27
Steve Urkel style : ben c'est pitèt con, mais c'est super efficace. la guitare basse mouaif, ça fais genre, mais pour le poignet et la position des mains, c'est pas top. Pour un travail sérieux, faut porter ta guitare assez haute. C'est pas le look que t'auras qui faut regarder en premier, c'est la justesse de ta position. Regarde un peu Petrucci, les bassistes comme Myung, Satriani, etc. tu verras que la guitare est posée assez haute. Perso je joues de cette façon, et assis, j'utilise un repose pied, même en électrique. Je pose la guitare sur le genou gauche relevé et c'est parfait. Mais fais comme tu veux...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

28
A la maison je joue assis ce qui fait que la guitare est haute. Après le but de travailler avec la guitare assez basse, c'est juste pour les concerts.
29

Hors sujet : :zzz: inutile ce débat, ça dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on joue, tiger foods tu as raison et je suis d'accord pour le style que tu joue, mais ont est pas tous fan de petrucci satriani.. ( heureusement d'ailleurs sinon j'aurais déja arété la gratte depuis longtemps)
et c'est pas parce que tu la porte basse que t'es mauvais : zakk wylde, les freres ammott, hetfield...

c'est comme de dire : il te faut une guitare de forme strato en seymour duncan sinon tu y arrivera jamais, enfin :roll:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

30
C'est encore moi et mes questions ... :oops:
Cette fois ci, c'est plus sur le manche dans sa forme.
Je vois souvent dans des fiches techniques "Manche en C". :???:
Y'a des manches en ...:???:... quoi d'autre ?
Drop it back