Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-50
Photos
1/104
LTD M-50

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard M

Sujet Frets ( énormes )

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 135 vues
  • 0 follower
1 Frets ( énormes )
Bonjour à tous.
Les frets de cette gratte sont trop ... jumbo pour moi. Je voudrais pouvoir les limer mais bien que je me sois déjà refait une gratte de toutes pièces, je n'ai pas envie de démonter le manche de ma M-50.

Quelqu'un aurait une méthode pratique à me conseiller pour ne pas abimer les touche?
J'envisage d'utiliser de l'adhésif pour couvrir les touches mais y a-t-il une méthode plus sure pour l'intégrité des dites touches?

Merci d'avance de votre réponse
Drop it back
2
Si les frettes sont trop grosses c'est en largeur et non en hauteur, les limers ne fera que baisser l'action :?!:
je vois pas trop l'intéret, laisse cette pauvre guitare, et achete toi en une 'vraie' qui te correspond.

c'est juste mon avis

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3

Citation : Si les frettes sont trop grosses c'est en largeur et non en hauteur

Ha? ...

J'ai vraiment cette impression de devoir insister comme un malade à chaque touche. Mais pas que sur cette gratte...
Quand il s'agit d'une vielle gratte à rafraichir... je l'ai fait et je suis plus à l'aise avec celle-là. Mais au passage, j'ai laissé de vilaines marques sur les touches.

Citation : achete toi en une 'vraie' qui te correspond


Bon, je vais pas acheter une nouvelle gratte à chaque nouveau problème...
Drop it back
4
En même temps, quand tu en achètes une correcte qui respecte correctement tes besoins, tu n'as plus de pb.
5

Citation : J'ai vraiment cette impression de devoir insister comme un malade à chaque touche.



C'est pas un problème d'action plutôt ? :???:
6
Merci slayerman. C'est pas un problème inhérent à la gratte comme peuvent le croire jhorloger et Higher Gain.Au contraire je la trouve bien cette gratte;

C'est simplement que je ne me sens pas à l'aise avec ces frets. Comme sur beaucoup de grattes qui me conviennent question poids, son et ergonomie. Et je ne trouve pas de gratte à frets (j'ai envie de dire) mini.
J'ai pris des cours y a pas très longtemps, le prof s'est moqué de ma tenue de la gratte. Surtout de la puissance de mon pincé, du moins du manque de puissance.

Je veux simplement trouver une manière de limer sans abimer les touches autre que ce que je me propose de faire dans mon premier message.
Je sais que cette gratte n'est pas parmi les meilleures de la marque mais je vais pas acheter une gratte à 500€ pour vous poster la même question... :8O: Si?
Drop it back
7
Si vraiment c'est un pb d'action, ça vaut dire que c'est un pb de réglage.
Envois la plutôt chez le luthier pour un réglage complet.
Le fait que tu limes tes frettes va foirer la planification et donc augmenter les risques de frises.
Donc va voir un luthier et expliques lui ce que tu veux avant le réglage.
Si vraiment tu n'es pas à l'aise avec cette guitare, pourquoi l'avoir acheté ? Sinon si c'est juste un manque de puissance dans les doigts, ne touche rien à ta gratte et muscle tes mains en faisant le plus d'exercices possibles (monté et descente de gamme en Hammer pull-off).
La puissance dans les doigts ne vient pas en 2 semaines.
8

Citation : La puissance dans les doigts ne vient pas en 2 semaines.


Merci :mdr: j'ai remarqué :mdr:
Je vais en discuter avec un luthier, voir ce qu'il peut me conseiller.
Je le redis Jhorloger, ce n'est pas avec cette gratte que je ne suis pas à l'aise mais avec les frets (de quasiment toutes les grattes que j'ai essayé), :oops: on me dis pas d'arrêter la gratte svp :oops: .

Je ne suis pas un virtuose mais je joue (un peu) bien, je cherche juste un moyen d'augmenter mon aise sans avoir à investir énormément.
Drop it back
9

Citation : je ne suis pas à l'aise mais avec les frets (de quasiment toutes les grattes que j'ai essayé), on me dis pas d'arrêter la gratte svp .



tu répond tout seul a la question, le pb ne vient pas de la guitare mais de toi, fais baisser l'action des cordes, le jeu en sera plus facile, mais ya pas de limage a faire :bravo:

si je devais bricolé ma guitare a chaque fois que je foire une note, il n'en resteré pas grand chose ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10

Hors sujet : au passage slayerman, ta visité le site? t'es intéréssé par un modele gibson? si tu trouve pas a rouen je dis si elle est dispo a caen pour que tu test, pas de souci.

je ne taf pas au mag hein :mrg: c'est juste de l'entraide afienne :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

11
C'est encore moi et mes questions ... :oops:
Cette fois ci, c'est plus sur le manche dans sa forme.
Je vois souvent dans des fiches techniques "Manche en C". :???:
Y'a des manches en ...:???:... quoi d'autre ?
Drop it back