Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-50
Photos
1/104
LTD M-50

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard M

Sujet Tension manche

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 777 vues
  • 2 followers
1 Tension manche
Hello à tous.
ma question est très simple.
Y'a pas de trus rod dans le manche de cette gratte ou c'est la mienne qui a un défaut?

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème?

Merci.
Drop it back
2
Salut!

Vu la photo y'a l'air d'en avoir un sous la ptite plaque marquée esp...sans truss rod le manche ferait un peu la tronche...
3
J'ai délogé la plaque, j'ai beau tourner la clé dans toutes les positions mais, rien.
Avec une petite lampe (vu l'angle) je crois pas voir l'embout d'un truss rod... mais genre une tête de je ne sais pas quoi.
Drop it back
4
J'ai pris la gratte, je suis sorti pour voir tout ça à la lumière du jour...
En fait, la tête du truss rod est bien là, mais l'intérieur est complètement cylindrique.
La clé tourne à l'intérieur sans acrocher.
Qu'est ce que je peux faire ?
Drop it back
5
Tu peux prendre une photo et la poster ici?
La guitare est neuve?
T'es sûr d'avoir la bonne clé?
6
OK.
Mais ça va prendre un petit moment, je garde mon petit ouragan de 2 ans. Impossible tant qu'il ne fait pas sa sieste.
Drop it back
7
Voici quelques photos sur mon profile histoire d'aller vite je ne sais pas où les stocker

https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.98754,s.photos.html

Merci...
Drop it back
8
Sur la photo il y'a bien une empreinte hexagonale...un peu rouillée certes...essaie différentes tailles...en générale une clé allen de 4mm...si tu as essayé avec celle pour régler le vibrato elle est un peu plus petite (3mm) donc elle tourne dans le vide...

Sinon question à part...pourquoi veut-tu modifier ce réglage? Il faut y aller doucement par quart de tour et laisser le manche se mettre en place...le changement n'est pas instantané....
9
Je ne vois pas bien sur les photos (moniteur pc pourri).
C'est genre clé allen on dirait, je redemande mais t'es sûr d'avoir la bonne clé?

Je te demandais si elle etait neuve dès fois que l'ancien proprietaire ai forcé avec un truc pas adapté et bouffé le pas.

edit: oups crosspost

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 17:25:28 ]

10
Regardez bien la 3ème photo, y'a pas d'empreinte.
En fait, j'ai essayé avec plusieur clés (justement hexagonales - j'en ai un jeu complet) c'est ce qui donne cette impression d'empreinte. En fait, c'est pas de la rouille, c'est du bois je crois et entre la colle et la peinture, j'ai en plus remarqué que l'embout est quasiment collé au bois par la peinture. Au pire, en tournant, ça le délogera mais... question finition, je tombe un peu des nues. En même temps, vu le prix et la qualité sonore c'est une gratte qui reste respectable.
Mais elle frise un peu; le manche est presque incurvé.

Je l'ai achetée neuve chez PlayBack au dépôt à Saint ouen. Y a un an maintenant à quelques semaines près... Faut que je remettes la main sur la facture et voir la garantie parce que si c'est un défaut de fabrication, je peux me la faire échanger peut-être.
Drop it back