Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD MH-400
Photos
1/219
LTD MH-400

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

Sujet Mh 400&Mh 400 NT

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
1 Mh 400&Mh 400 NT
Bientôt possesseur de la Mh-400 NT je voulais savoir mis a part le chevalet,quelles sont les différences entre ces deux guitares???
surtout au niveau du son car avec un peu d'expérience je sais que tout sur une guitare compte et joue dans son son
2
A priori, je dirais que mis a part le chevalet, il y a aucune difference. Les bois sont les memes, les micros les memes.

Sur le site il y a juste écrit que les mecas sont "grover" sur la NT et "Tgrover" sur la floydée. Je sais pas si ca changera un truc sur le son.

J'ai lu quelque par qu'une gratte sans floyd avait plus de sustain qu'une qui en est équipée. Le sillet a une influence sur le son aussi etc...

Mais de la à voir une difference énorme, je pense pas.
3
Bah merci a toi pour ta réponse c'est a peu près ce que j'attendais et en meme temps la difference que je voulais car j'ai un ami qui possède une mh-400 floydée et j'ai remarque un manque de sustain...donc bah merci alors!
4
Je l'ai la MH400 floydée, et je trouve pas qu'il y ait de reel manque de sustain, j'ai compté sur une note, sans effet environ 9-10 secondes à volume "normal" puis baisse jusqu'a la fin a environ 15 secondes. je trouve ca plutot pas mal comme sustain, apres, ca dépend des réglages de l'ampli, du niveau du gain etc... (pourtant, j'ai un MG100 et une MT2, alias de la merde)

Il y a juste sur une corde (la 4e en partant des graves), entre la 9e et 15e case a peu pres ou la note est vraiment pas longue du tout, et c'est assez génant, mais c'est uniquement quand les cordes ont plus de 3 semaines d'usage intensif.
5
Hello à tous ,

J'ai une MH400 avec Floyd depuis 2 ans, le sustain dépend effectivement du floyd, car il agit directement sur le diapason et donc sur la longueur vibrante des cordes.

Tout dépend comment l'on règle la gratte, .... courbure du manche.. hauteur des cordes et bien sure le réglages des harmoniques au niveau du floyd.

Un gratte avec floyd peut avoir un meilleur sustain que le même modèle sans floyd. Il faut jouer sur la hauteur des micros aussi(qui réduisent la vibration des cordes ) et sur l 'action, c'est un tout et cela dépend du niveau du gratteu et aussi de ses préférences. Un gratte n'a pas un réglage unique, il faut le faire en fonction de son jeu.


Le Floyd est chiant à régler... mais en prenant un peu de temps, avec les effets et mon Spider 212,j'obtiens aux alentours de 15 à 20 s de sustain....donc il faut faire son choix en connaissance de causes.

Un floyd permet vraiment de pofiner le son que l'on recherche avec beaucoup de possibilités. Une gratte sans Floyd ... non.... Même si, effectivement .. une gratte sans floyd libère plus de sustain à la base.

C'est un choix qu'il appartient à chacun de savoir ce qu'il veut , un sustain .. tu ne t'en sers pas toutes les 10 secondes d'un morceau.

Pour résumer, .. quand on connait bien sa gratte on en sort ce qu'on veut, quand il le faut, et d'ailleurs , quelques gratteux pro de groupes utilisent la MH-400 avec Floyd en back stage ...



A toi de choisir ce qui te va bien, la facilité sans trop te prendre la tête car tu n'as pas encore ta top identité musicale ou alors tu recherches "TON " son et là .. un floyd c'est le must.
6
Mis a part bien sur si le son lui correspondant est sur la gratte non floydée, faut choisir en fonction de l'utilisation du floyd, SI c'est pour le laisser pendre ou carrément enlever la tige, ca sert a rien.

En les petits effets faisables avec un floyd sont aussi faisables au doigt (quand on sait un peu y faire)

Moi, je l'utilise a peine, juste pour quelques mini dive, ou des gros effets sur harmoniques, si il est pas la je ressens un vide, mais j'arrive à m'en passer de ces quelques effets, et j'arrive à les faire au doigts pour la plupart (ou a les remplacer par d'autres nuances)
7
Je prends la non floydée aussi parce que j'ai peur du floyd tout simplement.j'ai pas trop confiance des floyds sous license et puis j'ai testé une SV standard avec un floyd original la sensation n'est pas du tout la même et c'est ca aussi qui me gêne me gêne donc je préfère prendre sans floyd.
d'autre part et en effet je n'ai pas encore trouve mon identité musical et mon style définitif dans le metal donc cette guitare convient puisqu'elle peut jouer dans tous les styles