Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD MH-400
Photos
1/219
LTD MH-400

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

Sujet Passer ma Mh 400 en version Mh 400 nt

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 3 followers
1 Passer ma Mh 400 en version Mh 400 nt
Bonjour à tous.

Je souhaite remplacer le floyd rose de ma LTD mh 400 par un "chevalet classique". L'idéal pour moi serait de passer en version "nt".
Cette transformation est-elle faisable ?

Si ce n'est pas faisable, y a t'il un kit chevalet prévu ou adaptable à ce modèle ?

Je précise que je ne souhaite pas bloquer le floyd, je préfère le changer définitivement car je n'aime pas son utilisation et la perte de sustain et d'accord qu'il entraîne.

J'envisage pourquoi pas, si je ne trouve aucune solution, d'échanger ma guitare contre une mh 400 nt, si jamais ca peut intéresser quelqu'un.

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 12:29:51 ]

2
Pour info, NT signifie Neck Thru. :clin:
Un échange ou une vente est vraiment la meilleure solution.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pourtant c'est bien cette dénomination qui différencie le modèle avec vibrato et celui sans.
De plus, les 2 modèles sont des manches traversants (semi).
4
Je me souviens d'un modèle qui était dispo avec manche collé ou neck thru et c'est le NT qui distinguait les 2.
Peut être qu'ESP utilise aussi NT pour No Trem. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'avoue que ca m'avait traversé l'esprit, mais ca paraît étrange...
Personne n'a déjà eu l'envie d'enlever son trémolo ?
Je trouve le Floyd rose très moyen, mais j'aime beaucoup cette guitare, je voudrais la garder.
Peut être que je devrais changer de trémolo ?
Quelqu'un saurait me conseiller si ca vaut le coup d'en changer ?
Certains trémolos peuvent-ils être bénéfiques au sustain ?
6
Ltd utilise habituellement la dénomination "FR" pour Floyd Rose (cf Ltd EC-1000 FR)

Tang, une guitare qui est équipée d'un Floyd Rose n'est pas faite pour être modifiée sans grosse intervention d'un luthier. Il faudrait retirer le FR et les inserts, fraiser une large partie de la guitare (où se trouvent le FR et son système de fixation/ressorts) pour ensuite le combler avec une pièce de bois. Repeindre le corps de la guitare pour masquer la pièce de bois, et repercer pour installer un système de cordier/chevalet fixe. Je te laisse faire une estimation (même très approximative) de ce que ça pourrait te coûter.

Concernant le sustain, je pense que beaucoup de personnes confondent le sustain (maintien de la note après l'attaque) et sustain (relachement de la note ou durée jusqu'à extinction). Un bloc de vibrato a une incidence sur les 2 sustains mentionnés précédemment, reste à savoir si ça apporte du mieux ou du moins bien, car c'est totalement subjectif.

Il te reste la solution de blocage du FR, type tremol-no (mais tu ne veux pas garder ton FR) ou, comme tu l'as mentionné dans ton premier post : l'échange avec le modèle qui te convient.