Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD MH-301
Photos
1/21
LTD MH-301

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

Sujet Différence entre la LTD MH-301 et la LTD MH-400

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
1 Différence entre la LTD MH-301 et la LTD MH-400
Salut à tous!!

Tout est dans le titre ma foi. :clin:

La première différence flagrante, c'est évidemment les micros (EMG actifs pour la 400, passifs pour la 301), mais y a-t-il d'autres différences (bois, finition, etc....)?
2
Pas facile de trouver des renseignement sur la mh 301...

j'ai trouvé ça (mais rien de certain) :
MH 301 :
- Neck thru design,
- Mahogany Body,
- Maple Neck,
- Quilted Maple Top,
- 1 vol, 1 tone, 5 way blade,
- 2 EMG HZ H4's ,
- Floyd Rose liscenced trem,
- ESP Tuners with locking nut

MH400
* Set-Thru
* Mahogany Body
* Quilted Maple Top
* Maple Neck
* Rosewood Fingerboard
* Locking Nut
* 42mm Neck Width
* Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Black Nickel Hardware
* Grover Tuners
* Double-Locking Bridge
* EMG 81 (B) / 85 (N) Active p.u.

Donc, les micros sont différents bien sûr, mais la construction du manche est différente également (neck thru : manche conducteur, set thru : manche collé mais bien bien ), les mécaniques sont différente, le floyd je sais pas...
3
Ah! Nickel! Merci! :D:

Par contre, il me semble que set-thru veut dire "semi-conducteur", donc en fait le manche traverse le corps, mais pas en totalité.

Ok, ben c'est bon alors, merci bien! :bravo:
4
Ben tous les manches collés traversent un peu le corps,faut bien les coller quelque part...,

Set thru neck, sur le site de ESP, c'est

Citation : Set-thru neck construction is an innovative technique in which the neck is glued to the body (like a set-neck), however the traditional bulky heel is carved away (similar to neck-thru-body construction). This makes access to the upper frets and the neck-to-body transition much smoother. Just as on a set-neck, you will get a combination of tone from both the neck and body with the set-thru construction. The sound will depend on the types of wood used, but generally will have a fuller, warmer tone when compared to most neck-thru-body guitars.



c'est un manche collé dont le talon est sculpté le plus loin possible pour facilité l'accés au aigu comme sur un manche conducteur...

Donc c'est bien un manche collé, mais bien bien collé :D: ...
5
Aaaaaaaaaaah d'accord! Je dormirais moins bête ce soir! :mdr:
Merci pour toutes ces infos. :clin:

Donc en bref, si on change juste les micros et les mécaniques, on a presque une MH-400 (voire même meilleure puisque on a un manche conducteur içi!).
6
Oui, presque...

C'est pas meilleur ou moins bien le manche conducteur, c'est différent. Ca influence un peu le son d'avoir une combinaison de bois. C'est juste une question de goût.

a+