Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier strat bien ou pas?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 586 vues
  • 12 followers
1 Squier strat bien ou pas?
Slt
je voudrais savoir ce que vous pensez de la squier strat by fender ,j'etait sur une guitare acoustique mais je veux passer a l'electrique!!
merci
a+
2
De quelle Squier parles-tu? Squier Japonaise ou Squier chinoise? (y'en a peut-être d'autres en plus: Corée? j'ai un dobro fender Coréen de très bonne facture)

En tout cas, j'ai une Fender Squier Series Jap (etampillée fender spaghetti stratocaster) achetée en 1993-94 qui a un bon manche qui a un peu mal vieilli au niveau du vernis (traces noires dû au frottement sur le bas du manche à force de jouer. Au niveau de la tête le vernis s'est coloré de manière un peu jaune-orangé avec le temps ce qui lui donne un joli look vintage).

J'ai changé le selecteur de micro et les micros dessus (Vanzandt blues model) ainsi que le vibrato et le plaquage plusieurs fois pour varier les couleurs :). Le corps est en contre plaqué :-(, mais elle a pourtant un bon son d'ensemble et m'a rendu de très bon services. C'est une Stratocaster idéale pour débuter à l'électrique.

C'est sûr que c'est pas une guitare pour jouer à Bercy mais elle est pas si mal. :-)
3
Je confirme c est Une super guitare pour debuter les petites trace noir je les ai aussi lol par contre pares avoir acheter une vrais Strat j ai du mal a rejouer sur ce manche il est beaucoup plus gros ! bon a par ca elle a un bon son en general :bravo:
4
Moi je suis pas si consensuel...
Je pense que tu devrais voir les Cort ou Yamaha, bien mieux construites et homogènes...
Certaines Squier sont vraiment minables...

Je suis Charlie

5
+1 pour greg pour enfin sortir dy mythe squier japon (exclue les JV) mieux que coréenne.

franchement je ne sais pas. j'en ai une en suis content mais de quoi epiloguer dessus.

disons que les prix sont serrés pour certaines et te permettra de t'entrainer sur un bout de bois correct.

Concernant les marques citées par Greg j'irais faire un tour pour voir car yamaha reste connu pour ses grattes pôlyvalente et de qualité
6
Tant qu'à débuter par une guitare pas chère, recherche pour le prix d'une Squier neuve une occasion d'une autre marque...


Le mythe des Squier Japon est à mon avis assez justifié: par rapport à la production non coréenne d'aujourd'hui, c'est mieux. Et certaines Squier des années 1970 et 1980 sont tout de même très très bonnes...
7
Un grand bonjour a tous
c'est la premiere fois que j'intervient sur le forum, mais j'avais de donner mon avis sur la marque Squier..
je pensse qu'il en faut pour toutes les bourses, et le niveau du musicos, de toutes facons une gratte faut l'essayer et se sentir bien avec.. ceci dans n'importe quel marque a la base..apres niveau son, a chacun son oreille, certain on de bon instrument, mais il ne savent pas les faire sonner, ou denature le son avec un tas de pedales...
je pensse qu'une strat il faut apprendre a la maitrisé pour en sortir le meilleur..pour ma part il a fallu que je trouve mes marques, jouant plus sur Les Paul a une epoque.
sinon au niveau strat je prend un immence plaisir a jouer sur ma Squier JV model 57 je trouve que ses un modele exeptionnel qu'il faut vraiment avoir jouer une fois pour se rendre compte de quoi elle est capable..
une tres bonne gratte, malheureusement on n'en trouvent plus beaucoup et sa cote monte vite..
8
J'ai une Squier Strat affinity. Et franchement pour 158€, je ne m'en plains pas.
Une petite guitare simple, au prix ridicule, j'ai même pas fait changé les micros. Je l'utilise pour le son clair (dombolo, rumba zaïroise, riff très aigus) avec un fishmann pro eqII derriere, une reverb et ça sonne (sur scène, en studio, etc...). Pour le son saturé, je sais pas, c pas mon truc!
C le son strat de base (très standard, et propre), ça crunch un peu naturellement dans les graves si tu attaque. C'est cohérent, (évidemment la lutherie est moins bien qu'une US .Après la 12e case, ça se sent, pas étonnant vu le prix!)
Elle tient l'accord, assez jouable, l'identité et le son strat ,j'ai eu des US dans les mains qui ne sonnaient pas franchement mieux (des fois tu payes plus la nacre et la marque)
Honnètement, c ma 3e éléctrique (j'avais besoin de trois micros simples), pas besoin de plus.
Lutherie garantie 5 ans by Fender! Ca inspire confiance.
Pas besoin d'une gratte à 2 briques pour faire de la bonne musique

Un petit outil qui peut dépanner pour pas cher
9
Je suis de l'avis de greg, stop à la boulimie de "fender" et "by fender", ça n'est jamais qu'un nom, et c'est comme ça qu'on se fait refourguer n'importe quoi!
yamaha, cort ainsique ibanez proposent des modèles qui enterrent la production squier strato actuelle pour un prix très proche!

avec les squier strato, il faut se méfier, ça peut aller de la japonaise bien finie et bichonée au fil des années à la chinoise qui tombe en pièces (sisi, je l'ai vu de es yeux!) au bout d'une demi heure...

je crois bien que dans ton cas, une tournée des magasins avec quelqu'un qui s'y connait s'impose, sinon, tu peux aussi chercher dans les dizaines de topics identiques à celui que tu viens de créer qui existent déjà sur le forum :roll:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
10
Ne confondez pas du squier japon standard avec des modèles JV qui n'ont absolumment rien à voir puisqu'elle était identique au fender japon de l'époque avec seulement un logo différent.

Maintenant, tu prends un japon standard tout ce qu'il y a de plus classique. ok tu joues bien dessus, c'est sympa et tout et tout et tout.

sauf que les frettes sont bouffées anormalement,
sauf que l'electronique grésille dans tous es sens (obligation de mettre le potard de son à fond)
sauf que tu joues pas de saturation avec ça

par contre , très beau son clair

Conclusion, pas sur qu'un modèle équivalent coréen ou chinois fasse moins bien.

je ferais une vidéo sur mon blog à l'occasion.