Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes qui grincent

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 155 vues
  • 4 followers
1 Cordes qui grincent
Tout d'abord bonjour à tous, j'c'est la première que je crée un topic, donc j'espère être à la bonne place...
Alors voilà mon problème avec ma strat, c'est que les cordes "grincent" (il y a des bruits comme si les cordes frotaient contre le manche; c'est rès gênant). Je suis allé chez woodbrass, là ils m'ont dit de changer les cordes par les miennes étaient nulles, ce que j'ai fait tout seul tant bien que mal (c'était la permière fois que je changeais des cordes). Le phénomène a bien un peu diminué mais n'a pas disparu. C'est vraiment très chi*nt, alors si quelqu'un a déjà eu le même problème ou si quelqu'un a des infos ou une solution, merci d'avance.
2
Salut, c'est du soit a un mauvais choix de tirant de corde soit un mauvais reglage de ton manche, j pencherias plus pour le reglage de manche person sa coute une 40aine d'euro a faire regler chez un luthier
3
Est-ce que tu peux localiser le phénomène qui fait ce bruit?
les cordes touches les frettes (les barres de fer sur le manche) en vibrant?
ou juste une frette à un endroit?
c'est pas une pièce métallique qui vibre?
____________________________
4
Je crois que beaucoup de Squier strat ont la corde de mi grave qui frisse le manche lorsque elles sont mal réglées.
Demande à un luthier de la régler ;)
5
Mon mi grave frisé egalement,avec une petite clé allen jai reussi a réglé le ponté(sur le chevalet)en prenant mon temps...
quelque tour sur chaque vis,on écoute,si ca scintille encore on recomence..
gratte les cordes une dizaine de minute pour les chauffé,avant de t'attaquer au reglage...
voila c'est mon conseil!!!
ca a marché pour moi...
tchao