Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Stratocaster Affinity ou strat affinity

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 692 vues
  • 3 followers
1 Squier Stratocaster Affinity ou strat affinity
Bonjours à tous,
D'abord je dis tout de suite que je suis pas du tout guitariste.
Toutefois, je suis à la recherche d'une guitare du strato d'enrée de gamme pour mon studio, une polyvalente quoi... Et en fouinnant j'ai remarqué ce squier stratocaster Affinity.
Mais quelqu'un connait-il la différence entre la Stratocaster Affinity et la Strat Affininty :???:
Afficher le premier post
11
Je ne suis pas d'accord quant au message de Echo Tango sur la qualité des "sous-marques" de Fender... ma première guitare fut une Squier Strat Affinity... Je n'est jamais été déçu par la lutherie ni de l'electronique (elle ne vaut pas une Fender USA, mais quand même ! )
Evoluant guitaristiquement et mon style étant plus "agressif", je l'ai retapé (voir mon profil): Je l'ai repeinte et changé l'électronique au profit d'un EMG85 en position chevalet... Et ben à présent, c'est une de mes guitares qui sonne le mieux...
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
12
Je suis a deux doigts de m'acheter une yam pacifica 112 d'occaz. Mais c pas encore fixé. Les avis sur squier strato affinity me font un peu peur. Par contre celui sur stratocaster afiinity est plus positif.. Faut-il vraiment changer les micros pour que sa sonne? Je suis perplexe car je ne sais même pas changer les cordes :oops:
Please help. Une squier stratocaster affinity d'occaz qui a trois ans encore fiable ou non
13
Pacifia=plus bon que squier... :clin:

Je suis Charlie

14

Citation : Les avis sur squier strato affinity me font un peu peur. Par contre celui sur stratocaster afiinity est plus positif



Euh... ce sont exactement les meme guitare !!! :roll:

Squier Strat Affinity = Stratocaster affinity
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
15
C'est étrange. Pourtant, je répète que dans la liste des prodiuts d'AF il existe bel et bien une strato et une autre stratocaster, le prix n'est pas le même ,neuf comme occasion. Il doit y avoir une erreur quelque part .
De toute les façons, Greg a fait pencher la balance du côté du pacifique :bravo: . J'espère que je ne regreterai pas mon choix
16
Je le comprend bien, mais tout les "fenderiens" t'affirmeront que strat=Stratocaster :clin:
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
17
J'ai commencé avec une strat affinity, je l'ai modifiée et j'ai mis un duncan hotrail en position chevalet pour plus de polyvalence... C'est une super guitare, la lutherie est irréprochable, le manche (et c'est le plus important) est rapide et agréable... elle tient bien l'accrodage, et en son clair j'aime beaucoup, bon pour les sons saturés c'est pas une warlock ou une ESP mais elle s'en sort pas trop mal du mement que tu veux pas jouer su black, du death ou autre trash grind-core-machin-chose :D:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
18
Aussi, je ne suis pas d'accord avec Grag le fonctionnaire, je jouais dans un petit groupe dans le club musique de mon lycée,et on nous avait fourni des pacifica 112, l'autre gratteux jouait aussi sur strat affinity et on était d'accord pour dire que la lutherie des squier était bien supérieure a celle des pacifica 112 :clin: après c'est une histoire de gout...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
19
C'est greg et pas grag... :clin:

Et puis moi je continue à trouver la yam un poil supérieure à la squier...
Je dis un poil car je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin, mais justement question lutherie je sais les squier assez faibles; faites dans des bois que c'est plus du bois pour se chauffer...Et que là ou sont fabriquées les squier, il fait chaud, donc pas besoin de bois de chauffage...Alors pour utiliser ce bois ils font des guitares avec...C'est la seule explication possible... :oops:

Je m'emballe...Et j'y connais pas grand chose en bois...
mais définitivement "yamaha"...

Et est-ce que je dis une connerie (une de plus),
si je dis que les pacifia sont en aulne ? :???:
C'est peut-etre pas de l'aulne premier choix mais bon...

d'autres avis peut-etre? :)

Je suis Charlie

20

Citation : Et que là ou sont fabriquées les squier, il fait chaud, donc pas besoin de bois de chauffage...Alors pour utiliser ce bois ils font des guitares avec...C'est la seule explication possible...



:lol: et elle sont fabriquées où les yamaha pacifica, a ton avis ?? :lol:
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.