Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement manche Squier affinity stratocaster

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 907 vues
  • 7 followers
1 remplacement manche Squier affinity stratocaster
Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis une strat affinity pour y faire quelques modifications (config 3 mini HB) mais le manche ne me plait pas.
Sauriez vous si il est possible de le remplacer directement par un manche fender player (idéalement un manche de télé reverse) ou un manche de vintera 70'.

Merci de vos réponses.
2
Ma réponse n'est pas absolue mais ça a toutes les chances de faire a voir cette vidéo

3
Autre réponses;

Peut-on mettre un manche Fender sur une Squier ?

Résultats de recherche d'images pour " fender squier with vintera neck ? "

Vous pouvez mettre un manche Fender sur un corps Squier, mais la compatibilité varie d'un modèle de guitare à l'autre. Tant que le manche s'adapte aux dimensions du corps, la recherche d'un remplacement ne devrait pas poser de problème.18 janv. 2022

____
Et a mon avis ça peut dépendre de l'année de ts Squier Affinity et de l'endroit de fabrication ; que tu n'as pas mentionné.

Vaut'il la peine d'investir des centaines (?) d'euros dans l'achat d'un manche pour une Affinity en plus des micros.
Et sans être certains du résultat ?
À mon avis non, sauf si tu cherches un passe-temps de bricolage.
4
Merci pour les réponses, l'intérêt est effectivement le bricolage :mrg:
Je vais continuer à creuser.

Bonne journée
5
Attention quand même à un détail qui peut avoir son importance : fabrication US = dimensions en pouces, fabrication "reste du monde" (Asie, Europe) = dimensions en mm. Ce qui ne veut pas dire que ça ne se monterait pas, mais probablement pas sans un brin de bricolage, soit pour agrandir l'emplacement du manche dans le corps, soit pour le caler parce que c'est un poil trop grand. Toutes choses à faire soigneusement et minutieusement...

Après on trouve des foultitudes de manches adaptables à tous les prix (gaffe quand même à la qualité pour les moins chers...) pour les guitares à manche vissé façon Fender. Je suis un peu de l'avis de Latole, la pièce d'origine Fender (chère) ne me parait pas indispensable ni très judicieuse pour ce que tu veux faire. Il faut mesurer précisément les dimensions du "neck pocket" de ton corps et vérifier si l'objet convoité peut se monter directement ou sans trop de modifs.

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 10:16:20 ]

6
Ce sont de très bonnes observations
7
Avant toute chose, il faut que tu mesures précisemment les dimensions au talon de ton manche, et que tu en trouves un parfaitement aux mêmes cotes. Pour une Squier affinity, j'irai chercher du côté des fournisseurs à pas cher, si tu sais notamment faire une planimétrie, tu devrais très bien t'en sortir.

Tamen pax et amor, oscula.

8
Citation :
Ce sont de très bonnes observations

N'est-il pas ? :clin:
Tu peux utilement aller voir sur ce forum : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy.html
Il y a des chances que quelqu'un ait une expérience à ce sujet. Et qui dit "mesures précises" dit pied à coulisse et réglet, pas double décimètre d'écolier ou mètre à ruban...:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 10:37:32 ]

9
Citation :
Il faut mesurer précisément les dimensions du "neck pocket" de ton corps et vérifier si l'objet convoité peut se monter directement ou sans trop de modifs.

Également vérifier l'espace entre les perçages, et le diamètre des vis à utiliser

La vie est simple comme un pâté en croûte

10
Citation de chamix :
Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis une strat affinity pour y faire quelques modifications (config 3 mini HB) mais le manche ne me plait pas.
Sauriez vous si il est possible de le remplacer directement par un manche fender player (idéalement un manche de télé reverse) ou un manche de vintera 70'.

Merci de vos réponses.


pourquoi le manche ne te plais pas ?