Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle chez Squier, cette strat sort tout droit des 70's !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 387 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle chez Squier, cette strat sort tout droit des 70's !
Squier Classic Vibe ‘70s Stratocaster HSS
La série Classic Vibe, très populaire depuis plusieurs années, se voit actualisée avec l'ajout de nouveaux modèles

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
concernant l'utilisation du laurier à la place du palissandre, c'est l'application du CITES:
https://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/cites-2017-palissandre-et-bubinga-n-ont-plus-droit-de-cite.html

...non, rien....

3
La série Classic Vibe est vraiment incroyable. Quand on voit le prix hallucinant des nouvelles Fender us américan professionnel qui je crois remplacent les standards, on a du mal à comprendre, autant la marque Fender arrive à faire aussi des rapports qualité prix très placés vers le bas. Cette série de chez Squier restera une référence pour longtemps.
4

On n'est pas loin des séries Mexique effectivement sur le papier, avec un décalage de prix très fort ! Je crois me souvenir d'un 600€ environ pour ma Mexique 70's, et là à 400€ on a quelque chose de comparable, lutherie et micro corrects, à tester. Si j'avais de la place, j'en achèterais une !

Be bop a loulou !

5

de la place des sous !

Be bop a loulou !

6
Pour le prix ça a l'air vraiment cool. Je suis sûr qu'avec un bon réglage, un petit travail sur le manche pour le rendre moins rugueux, et un changement de micros si besoin, on peut se retrouver avec une bonne gratte.

C'est pas faux.

7

Je suis même pas sûr qu'il faille changer les micros... Pour le reste tu as raison, rien de tel qu'un bon réglage pour sublimer une gratte !

Be bop a loulou !

8
A ce prix la elle ne peut que plaire a plein de gamins qui se cherchent une bonne première petite guitare pour débuter :-p

Et puis la disposition HSS ça ouvre plein de possibilités sonores si on rajoute les bonnes pédales avec le tiercé des classiques soit: une overdrive une disto et - ou une fuzz, une reverb et un chorus, un delay et - ou une pédale de modulation :!:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale