Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat et p90

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 493 vues
  • 5 followers
1 Strat et p90
Salut

Je possède cette strat que j'aime bien mais je me rend compte que j'utilise surtout le micro manche voire le manche et celui du milieu.
J'aime pas trop le bridge et je me posais la question de mettre un p90 à la place. J'ai pas trop vu ça dans mes recherches.
Je pensais à un p90 qui d'après ce que j'ai compris à un son assez gras.
Sinon mon autre gratte, c'est une lag roxane que j'aime bien comme elle est.

Ça se fait ou c'est complètement débile ?
2
C'est pas débile non mais il va falloir du coup changer le pickguard pour un avec une découpe p90 (j'imagine que sur ce modèle, le corps a déjà les cavités suffisantes pour accueillir d'autres micros).
Sinon tu peux aussi simplement changer le micros bridge pour un avec un "son plus gras" mais en restant au format strat.
3
En effet, c'était plus pour savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.
Un pote a changé son set sur sa strat pour des je sais plus quoi, il en est assez content.
Le p90 c'était une idée comme ça...
4
A vérifier avant tout, est-ce que le corps de ta Strat a l'encavure appropriée pour un P-90 ?

Des discussions;
https://www.guitariste.com/forums/guitare,pourquoi-pas-de-strat-en-p90,496035.html


Autrement une option ?
squier-classic-vibe-stratocaster-60s-2541401.png

https://www.creamery-pickups.co.uk/p90-stratocaster-pickup-set.html


_______________________________________________________________
Un " vraie " P-90

Il y a beaucoup d'avis sur des forums américains où les gens en sont très satisfait..

squier-classic-vibe-stratocaster-60s-2541413.png

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 16:02:22 ]

5
y a aussi quelques marques qui font des doubles au format simple qui t'évité de faire des choses compliqué. pour ce que tu veux faire je pense qu'un double au format simple serai plus probant... les p90 reste des gros simples. avec un double (au format simple) tu peux avoir la puissance d'un double et le hum (et éventuellement mettre un split pour basculer en simple)
ce que je décrit est une transformation très souvent réalisé contrairement à un p90 en chevalet qui est beaucoup plus rare..

6
I'm not super terrible en américain, du coup, j'ai demandé à AF
Merci pour les infos
7
Bonjour Léninox,

Un conseil complètement inutile car très subjectif : mets donc un P90, les P90 c’est le top
8
Citation de léninox :
I'm not super terrible en américain, du coup, j'ai demandé à AF
Merci pour les infos


Google traduction........Je m'en sers très souvent.

Le plus important est la conclusion, tous disent aimer.
Mais pour remplacer souvent des micros, c'est du cas par cas et ça dépend de tes goûts et de l'ampli que tu utilises qui est presque plus important que la guitare et la plupart du temps négligé.
Un guitar à 1000 euro et un ampli a 300 euros ...ce devrait être le contraire

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 16:17:48 ]

9
là, j'essaie un seymour sjbj, c'est bien, je pense le garder un temps, on va voir le prix qu'on me fait dessus.

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 19:19:20 ]

10
Tu veux sans doute dire un JB jr, parce que sjbj, je ne trouve pas

https://www.seymourduncan.com/pickup/jb-jr-strat-bridge

squier-classic-vibe-stratocaster-60s-2546869.png