Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet classic vibe 50 vs 60 les bons numéros?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 543 vues
  • 2 followers
1 classic vibe 50 vs 60 les bons numéros?
Salut et bonne année à tous
Je souhaiterai m'acheter une fiesta red classic vibe
toutefois je ne trouve pas toutes les infos claire (beaucoup d'avis mais pas tres objectifs)
J'ai cru comprendre pour faire vite fait que la différence est
classic vibe 50 alnico 3 manche tout érable son brillant et claquant
classic vibe 60 alnico 5 manche érable/touche palissandre son plus chaud et rond (c'est ce qu'il me semble aussi à l'écoute)
par contre il ya les versions chinoise et indonésienne apparement les chinoises sont mieux?
y'a t'il aussi des numéros de série et donc de production à privilégier? outes les versions de classic vibes se valent elles vraiment ?
j'ai une telecaster classic vibe dont je suis hyper content mais j'avais pu l'essayer.
Pour les fiesta red ca devient compliqué d'en essayer j'ajouterai qu'il y a eut la version gold hardware qui est un numéro limité de classic vibe 50 écoutable ici https://hurricanemusic.fr/385248-squier-fsr-classic-vibe-stratocaster-50s-fiesta-red-gold-hardware.html
Merci pour vos lumières

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 20:04:28 ]

2
Oh là là que de questions pointues.
Je te souhaites d'avoir des réponses.
Quand a savoir si elle seront objectives, comment savoir ?

Et un détail important a connaître est sur quel amplificateur a été essayé ce modèle d'un avis qu'on te donnerais .
L'amplificateur c'est au moins 70% de la sonorité de la guitare et la plupart du temps il est négligé ; trop cher, un achat pas "sexé".

Pour avoir fait la mise au points de quelques Classic Vibe, j'en ai profité pour les comparer à des fender Américaine. J'ai été surpris par la qualité de ces guitares et leur sonorité pour le prix.

Bonne chance
3
Merci j'ai ce qu'il faut en ampli;-) la question porte vraiment sur les guitares . Si quelqu'un a une fiesta red 60 chinoise je suis intéréssé. meme de gaucher
4
Je sais bien quel est la question
Et je ne parle pas de ton ampli

Ce que j'ai dit ;
L'ampli est 70 % du son et plus (?) les infos que tu a obtenues de possesseurs de ces guitares sont tributaire de l'ampli sur lequel ils entendent leur guitares pour en parler ; quel est leur ampli ?

Tu vois la nuance ?