Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Stratocaster
Photos
1/470
Squier Standard Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Entretien des frettes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 572 vues
  • 4 followers
1 Entretien des frettes
Hello,

Je me suis pas servi depuis assez longtemps de ma strat (plusieurs années), je viens de la récupérer et j'aimerai la nettoyer un peu... J'ai vu les posts qui expliquent l'entretien de la guitare mais pas grand chose en ce qui concerne les frettes ?

Les miennes sont un peu oxydées en fait et je voulais savoir si on pouvait faire quelque chose pour leur donner un coup de jeune et éviter qu'elles ne s'abîment plus...

Alors c'est grave docteur ? :oops:
2
Tu peux utiliser de la laine d'acier ( la + fine possible ==>> taille 00 ou 000), cela leur rendra leur brillance, sans risque de les attaquer....
3
Génial je vais essayer ça...

Merci ! :bravo:
4
Salut Nero,
Je voulais savoir si tu avait essayé la laine d'acier triple 0 afin d'enlever l'oxydation sur tes frettes, afin de savoir si c'est efficace et si ça n'endommage pas ces derniéres.
De plus j'ai aussi entendu que l'utilisation du miror pouvait aussi les ramener dans un belle état, mais bon j'ai pas essyer perso.

Dans l'attente de ta réponse :bravo: .
5
:tourne: :tourne: Genial la laine d'acier et puis pour la touche ; un coup de pliz (eh oui ca marche du tonnere) en plus de ça cela rend le manche gilssant sans l'encrassé on a l'impression de mettre du fast fret.... :tourne: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
6
Zazou21 > Oui effectivement j'ai essayé et ca marche super bien !
Les frettes sont maintenant nickel et ca n'a rien abîmé du tout !

Le manche est comme neuf :aime:

Merci du conseil BlueChris !! :bravo:
7
On peut utiliser la laine de verre ultra-fine pour nettoyer la touche et les frettes en faisant attention de bien frotter dans le sens des veines du bois (de la tête vers le corps).

Il est préférable d'utiliser de l'huile citronnée pour nettoyer la touche (lemon oil) et seulement la touche car elle est le plus ouvent non-vernie (sauf pour les touches en érable la plupart du temps).

Pour le corps, un polish spécial fera très bien l'affaire (j'utilise GHS guitar gloss) ainsi que pour le dos du manche.

Ne jamais utliser de dépoussiérants domestiques !!! Ils contiennent du silicone qui est très difficile à faire partir et qui peut même s'avérer gênant en cas de rénovation de la guitare. De plus, cela pourrait être nocif pour une touche qui n'a pas de vernis (90% des touches).