Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Stratocaster
Photos
1/470
Squier Standard Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Vibrato qui grince

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 781 vues
  • 2 followers
1 Vibrato qui grince
Hello,

Je me suis acheté hier une Squier Statocaster Standard comme guitare d'appoint. :P:

Je suis vraiment pas déçu car elle sonne un peu presque comme sa grande soeur pour beaucoup moins cher. :8)

Une fois chez moi, j'ai rapidement déchanté après avoir testé un peu le vibrato : les cordes en glissant sur le sillet produisent des grincements, couinements enfin en tout cas un boucan d'enfer :oo: :(((

Est-ce que c'est normal pour une gratte "bas de gamme"?
Est -ce que ça va s'arranger avec le temps?
Est-ce que je dois la rapporter tout de suite?

Merci de vos conseils!
:bravo:
2
Le mieux c'est encore de ne pas utiliser le vibrato sur ce genre de gratte, si tu veux qu'elle dure.....un peu
3
Lmailly -> Promis, je ne ferai plus de dive bombing :non:

Tu dois avoir raison, y faut y aller doucement avec ces constructions chinoises. M'enfin là, même en vibrant d'un demi ton vers le bas, des fois ça couine :(((

Ca me paraît quand même un peu fort de café

Merci pour ton conseil et bravo pour ton premier post :bravo:
4
5
6
Ma mienne m'a jamais fait ca, mais c'est un modèle 93 :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Avec un peu de chance ça va partir avec le temps
ma Jazzmaster couinait aussi du vibrato au début et ça s'est barré au bout de quelques jours, maintenant c'est impec
8
J'avais pas pu vous répondre parce que j'étais en vacances, mais vieux motard que jamais :
merci de vos conseils.
:bravo:

Finalement, j'ai décidé de la garder en attendant de voir si le sillet allait se faire. :??:
9
Moi aussi, j'ai acheté récemment une Squier Stratocaster Standard et tenez-vous bien

Le vibrato grince c'est horrible (c'est peut-être un effet intégré :furieux: )
Les micros craquent (grésillement, claquement,...) :(((
imaginez les vieux vynils d'antan et leurs craquement

Le summum :

:8O: En rentrant de vacances, j'ai trouvé que le manche avait une allure bizarre :
Ah ouais..... 1,5 cm d'écart lorsque je mesure d'espacement à la 6ème frette en frettant la première et la douzième corde, j'y crois pas !!!!!!!!!

Deux jours plus tard.... :oo: le corps à l'arrière se fendille..... longeur 10 cm largeur 0.5 mm....

....... :fache: l'attache courroie se sauve, le bois n'a pas tenue la visserie.....

le potard de volume m'en parlez pas.... clic clac clic clac, du style vous tournez un minuteur de cuisine....

:furieux: Une Squier à 250 € recemment achetée
Option A : Je file dès la réouverture du magasin de gratte, filez un big Gnion au vendeur,
Option B : Je me dis que le pauvre y est pour rien et je lance une attaque suicide contre Fender et sa sous-merde Squier
Option C : Je la revend à un débutant, je m'en sers comme raquette de tennis,...
Option D : Je ne sais plus quoi faire quoi dire, je me suis fait arnaquer par Squier, je prend un crédit de 15 ans et j'achète une Gibson Les Paul Custom


Ah j'oubliais, la peinture s'écaille, y'a des bulles qui appaissent, c'est Squier, ils ont achetés des parts de marché chez Perrier, Orangina, et Coca

:???: Achetez Squier, vous ne serez pas déçu du voyage... 250 € c'est l'assurance de sacrée surprise, vous ne sombrerez plus dans l'ennui....
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
10
Option E: Retourner voir le vendeur pour faire marcher la guarantie que Fender applique en principe aux modèles Squier. :bravo:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org