Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Problème et fonction d'un petit switch !

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 051 vues
  • 6 followers
1 Problème et fonction d'un petit switch !
Salut à tous,

-Alors je voudrais connaitre svp la fonction de ce mini switch, quand j'ai acheté la guitare l'ancien proprio m'a dis que c'était un boost, vers le bas il booste les aigus et vers le manche les graves mais je ne le pense pas (vu qu'on a le même son en manche ou en chevalet quand la position du mini switch est vers le chevalet), aussi ya une position centrale (toujours cele du mini switch) qui fait un trés fort parasite et on n'a pas de son sur cette position, en plus le problème majeur c que le potard de volume ne fonctionne pas sur n'importe qu'elle position des 2 switchs.

Voila quelques images détaillées :
img0264uks.jpg
img0265wi.jpg
img0263gh.jpg
img0266tr.jpg


et pour le passage que pensez vous de l'éléctronique? Elle ne parrait pas très propore, moi je voudrais désactiver le mini switch pour que le potard volume marche...

merci à vous à l'avance !
Afficher le premier post
11
oui t'a raison, et merci encore :)
12
ah dans quel merdier je me suis fourré!! j'ai supprimé le mini switch mais là je n'ai plus de son du tout, svp si qq1 connait la recette ou le schéma de soudure, je n'arrive pas à trouver celui de Vigier vu qu'ils mettent en position centrale les 2 humbuckers splittés en plus de ce satané Switch de chez Schaller.

Je ne my connais pas trop en éléctronique, je sais juste souder et déssouder, alors si vous pouvez me décrire ça avec les moindres détails, je veux restaurer la configuuration d'origine de Vigier.

merci à vous
13
Salut.
Pour commencer, il nous faudrait plus d'info sur ta config. Si j'ai suivi, ta guitare c'est du HH avec un selecteur 3 positions et en position centrale tu avais les 2 doubles splites. Par contre, concerve tu une fonction sur ton fameux switch ???
14
t'as mal suivi : sur la photo, on voit un simple en micro central ;)
Le câblage d'origine est le HSH typique : en posn centrale, on a les splits des 2 Humbux :)
cf schémas de câblage chez DM ou SD : ça devrait pas être difficile à trouver : c'est un des 'basiques'

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

15
Citation de danleouf :
Salut.
Pour commencer, il nous faudrait plus d'info sur ta config. Si j'ai suivi, ta guitare c'est du HH avec un selecteur 3 positions et en position centrale tu avais les 2 doubles splites. Par contre, concerve tu une fonction sur ton fameux switch ???


oui c'est une configuration HSH en seymour duncan et switch 5 positions,

oui Iznogood j'ai trouvé le schéma mais c pas le même selecteur sur le site de Seymour ils ont mis un selecteur qui a 2 rangées, celui de la vigier (schaller) a une rangée c la ou je me plante icon_facepalm.gif
16
ben ou tu regardes où ça conduit le jus ou tu sors l'ohm-mètre. No need 2 panik : c'est agencé logiquement, tu vas y arriver... Pis tu peux regarder le site Shaller, y'a normalement une doc qui va avec ce genre de pièce ;)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

17
Ok, je suis sur mon tel, c'est pour ca que j'ai pas bien vu les tofs. Donc, on est sur un selecteur 5 positions. Effectivement, le cablage se retrouve assez facilement, je crois de memoire que tu prends les pattes diametralement opposees au selecteur. J'ai le shema du schaller chez moi (c'est ce que j'ai monte sur une ibanez) par contre, je gere le split des micros avec un push-pull. Par contre, je ne serai pas rentre avant dimanche.
18
Citation de iznogoud :
ben ou tu regardes où ça conduit le jus ou tu sors l'ohm-mètre. No need 2 panik : c'est agencé logiquement, tu vas y arriver... Pis tu peux regarder le site Shaller, y'a normalement une doc qui va avec ce genre de pièce ;)


merci je viens de voir sur leur site, ils ne fabriquent plus ce switch (ou bien ils ont changé son design) mais j'ai trouvé un switch à 7 pattes (le men est un 8 pattes) d'aprés ce que je pense tout est nickel coté schéma, je ne sais pas toujours quoi faire !!icon_facepalm.gif
19
:-D
Citation de danleouf :
Ok, je suis sur mon tel, c'est pour ca que j'ai pas bien vu les tofs. Donc, on est sur un selecteur 5 positions. Effectivement, le cablage se retrouve assez facilement, je crois de memoire que tu prends les pattes diametralement opposees au selecteur. J'ai le shema du schaller chez moi (c'est ce que j'ai monte sur une ibanez) par contre, je gere le split des micros avec un push-pull. Par contre, je ne serai pas rentre avant dimanche.


merci alors je patienterais sans problème, ton aide sera de la plus grande utilité !:-D
20
1ère réponse à "guitar wiring schaller hsh 8 poles" sur gogol :
http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1154
Et la même page arrive en 1er si on demande "câblage vigier hsh"
1894664.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 04:09:22 ]