Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Problème et fonction d'un petit switch !

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 052 vues
  • 6 followers
1 Problème et fonction d'un petit switch !
Salut à tous,

-Alors je voudrais connaitre svp la fonction de ce mini switch, quand j'ai acheté la guitare l'ancien proprio m'a dis que c'était un boost, vers le bas il booste les aigus et vers le manche les graves mais je ne le pense pas (vu qu'on a le même son en manche ou en chevalet quand la position du mini switch est vers le chevalet), aussi ya une position centrale (toujours cele du mini switch) qui fait un trés fort parasite et on n'a pas de son sur cette position, en plus le problème majeur c que le potard de volume ne fonctionne pas sur n'importe qu'elle position des 2 switchs.

Voila quelques images détaillées :
img0264uks.jpg
img0265wi.jpg
img0263gh.jpg
img0266tr.jpg


et pour le passage que pensez vous de l'éléctronique? Elle ne parrait pas très propore, moi je voudrais désactiver le mini switch pour que le potard volume marche...

merci à vous à l'avance !
Afficher le premier post
21
merci encore iznogood, je vais essayer !
22
Citation de maître :
N'essaye pas! Fais le! Il n'y a pas d'essais à faire, jeune Skywalker

STAR-WARS-YODA_510.jpg

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 17:33:33 ]

23
alors mnt que j'ai vérifié tout, le cablage est ok suivant les schémas de chez Vigier et Schaller, mais tjrs pas de volume j'ai vérifié même en tappant dans les micros avec mes doigts et ou une pièce métallique et j'ai tjrs rien que du hum.
Je me demande si c pas le potard volume qui a éclaté et que ce satané mini switch était la pour camoufler cette défaillance:furieux:, je réclame encore votre aide !:idee:

merci encore !
24
again : faut un ohmètre ... T'as de nos jours d'excellents multimètres pour 15/20€ même en supermarché

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

25
pour faire quoi ?? merci
26
parce que tu mesures les résistances avec çaicon_facepalm.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

27
ok je vais en rammener et tester et je te rends la réponse sur les valeurs, merci encore
28
si ça affiche zéro ou quasi zéro, le couran passe à donf, t'as évenuellemen un peu de résistance due au câble, si c'est résistance infinie, la ligne est coupée : là c utilisé en testeur de continuité... Y'a bien sur des valeurs intermédiaires... auquel cas, ça t'apprendra si le potar est niqué... si tu mesures avec la patte centrale du potar et une des extérieures et que tu agis sur le pot', tu vois les valeurs changer :)
Le mien est pas à 9€ chez Banzai et dans les 15 à 20 en hyper marché, ça marche déjà très très bien (e pas que pour les résistances : volto, ampères et même test de transistors)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 19:16:28 ]

29
c noté iznogood :D:
30
Rassure moi, tu sais au - qu'on étame avant de souder (et je te déconseille la soudure RoHS à l'argent "sans plomb" :lol: )

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski