Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Ultra
Photos
1/203
Vigier Excalibur Ultra

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Config micros sur exca ultra.

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 698 vues
  • 3 followers
1 Config micros sur exca ultra.
Salut à tous,

bon j'ai cette fabuleuse gratte depuis qcq mois :aime: , mais je suis pas hyper emballé par le son des EMG. Avez vous des idées pour la rendre plus "chaleureuse"?? :?!:

Pour l'instant elle est en 81/SA/89 (89 en manche bien sûr). La config "usine" est, en partant du chevalet : 85/SA/81. La mienne est donc inversée au niveau des doubles, en plus d'avoir remplacé le 85 par un 89.

Le problème est que ça me parait un peu fadasse, j'aime autant jouer avec la config SA+89 splitté pour avoir un son strat (et encore c'est pas terrible), qu'avec le 81 seul ou 81+89.

Bref je suis bien emmer.é, because si la config d'origine est la meilleure pour l'utilisation des doubles, le SA par contre est bouffé par les autres (c'est pas clair hein..). :fou:

Faudrait que EMG sorte un équivalent du 89 (85 splittable pour ceux qui connaissent pas) avec les spé du 81...Allez un petit effort Monsieur EMG!

Je précise que j'avais une Charvel CH4 en EMG qui pêtait un son d'enfer à côté de la Vigier surtout en utilisant les simples.Vas comprendre Charles. :(((
Comme quoi y a pas que le prix...Par contre côté lutherie y a pas photo entre les 2, l'Ultra est vraiment terrible!!!!!
Afficher le premier post
11
Bon voilà mon (premier) verdict.... :8)


Je pense mettre en Neck le sh55 seth lover, un paf bien vintage et en Bridge un Pearly Gates pour avoir un peu plus de tranchant.

Tout ça est très PAF avec de la chaleur... (j'espère que j'aurais ce que j'imagine) :clin:

et en middle un SSL 4 car j'adore ce micro. Je l'ai déjà monté sur une de mes grattes et en intermédiaire il fait des merveilles et j'adore le son qu'il a avec un double cablé en parallèle (pas splité). :bravo:


Bon maintenant il faut que je trouve tout ça...

Connaissez vous un bon luthier qui me les montérait?

Says Yeah :bravo: :8)
12
Je serais curieux d'entendre le rendu et puis en plus ça va avoir de la gueule...
Quand tu les auras fait montés ce serais super cool de nous mettre quelques extraits audio.

Pour le luthier le meilleures que je connaisse et ce n'est pas le plus cher c'est DNG de le 12 ieme à Paris.
Il m'a fait plusieurs fois sur mes differentes grattes du boulot de folie, y compris sur mon Ultra (si vous etes sage je vous montrerai...)

So long man!!!

Pour atteindre la lune il faut viser les étoiles (O Wells)

13
ça y est j'ai changé mes micros:

2 * phat cat
1 * cool rails au milieu

plus deux push pull
- série ou // pour les eux bobine du cool rail
- série ou parallèle pour le cablage des deux p90

Le son vintage comme il faut, ça miaule, ça tue, des mediums des graves du son bluesy je suis trop heureux du résultat...
Juste moins gras que mon es335 Heritage...

Merci DNG super boulot

Et maintenant super gratte

et je confirme vraiment que les EMG asphyscié ma gratte elle sonnait pas avant en fait
14
Merci pour le retour d'info!

Peux tu nous faire qcq samples histoire qu'on juge?
Because je suis de plus en plus sceptique sur les EMG sur cette gratte. :?!:

merci
15
Yeah heureux que tu ai trouvé la config qui te va :D:
Pour info j'ai vu à Pigalle (Paris) une Ultra avec la config de l'Indus( 2PAF Clssic).
Au niveau son c'est clair que c'est different mais perso je n'ai pas trouvé que c'etait mieux qu'avec les EMG en revenche au niveau look c'etait beaucoup plus beau (Classe).Il n'y avait pas de simple entre les PAF.

Ce serait super cool de ta part si tu pouvais effectivement mettre quelques samples et aussi des photos.

Merci d'avance man.

Pour atteindre la lune il faut viser les étoiles (O Wells)

16
Oki je le fais dès que j'ai le temps....

pas de souci

là je suis au taf... :8)

SAYS YEAH :bravo:
17
J'ai eu le temps de mettre une photo sur ma page perso de AF...

prso je la trouve trop belle !!! :8)


je m'occupe des extraits sonores au plus vite :clin:
18
Tu as raison jackkkkk, elle est grave belle... :aime:
Jette un coup d'oeil sur la mienne elle n'est pas mal non plus.
Tu constateras que je lui ai fait subir une customisation réalisée de main de maitre par DNG.

Vivement le moment où tu auras mis des sample en ligne.
:D:

Pour atteindre la lune il faut viser les étoiles (O Wells)

19
Quelle couleur!!!

Et le travail de le tête, très impressionnant !

Je m'occupe des samples... j'ai pas oublié...

:D:
20
J'ai fait ça rapide....

euh... comme on ait pour partager ses extraits en Wave???? j'y avais pas pensé.. :lol:

Merci..