Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N2 NMK
Photos
1/246
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Sujet Washburn N2 : Changement de micros? QUELS micros?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 916 vues
  • 4 followers
1 Washburn N2 : Changement de micros? QUELS micros?
Quelqu'un a-t-il déjà changé les micros de la N2?
J'envisage de les changer pour améliorer le son (qui me plait déjà pas mal quand même). Je pensais à des Seymour Duncan en manche et des EMG 81 (bien bourrins) pour le chevalet. Mais je ne suis pas sur de moi, c'est peut-être un très mauvais choix?

Ce que je voulais c'est avoir un meilleur signal de sortie, avec un minimum de souffle. Apparement pour ça il faut des micros actifs, (EMG81 justement). Les SDuncan sont-ils actifs?

Bref, merci de vos réponses!
2
Melange un passif et un actif c'est pas vraiment la meilleur solution

Soit tout actif, genre EMG 85 manche et 81 chevalet

Soit tout passif de la même marque et de la même serie

mais avant tout c'est pour jouer quoi?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ben va voir là et écoute ça me fera plaisir déjà :P:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C35465.html

En résumé, c'est plutôt metal avec son très saturé, mais aussi des passages clairs assez chauds. Je me frappe parfois des délires bluesy et le micro manche est pas super top pour ça, mais déjà pas trop mal.
4
Alors je vois que ca
EMG (mais il faut aimer) 85 et 81 (gros son et polivalence :bravo: )

Chez duncan :
59' ou alnico 2 pro en manche avec un (au choix suivant si tu veux utiliser le chevalet en son clair ou pas) Custom / custom 5 (la difference entre les deux etant la matière dont est fait l'aimant, ceramique pour le custom, alnico 5 mour le custom 5) ou Dimebucker

Chez dimarzio :
Paf pro ou fred en manche avec Tone Zone ou X2N en chevalet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci bien des renseignements, ça va être dur de choisir!!!
Dans tous les cas j'ai d'autres petites dépenses avant d'en arriver là! Refrettage en vue!
6
Ecoute les demos sur les sites des constructeurs, ca te donnera une petite idée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
P'tit lu...

Perso, j'ai placé le "Bill Lawrence" du chevalet en neck, j'ai viré le Washburn de merde et j'ai monté un Tone-Zone en aigue... Ca tue sa race!!!!
J'ai de plus ajouté un Push-push sur le volume pour splitter le Tone-Zone, ainsi qu'un mini-switch 3 positions: Humbucker/Split/Parallèle...
Ha oui, j'ai aussi ajouté un second mini-switch On/On pour ponter le volume ce qui me permet d'avoir mon volume normal (avec le potard) en position haute, et tout à donf en position basse. Ca c'est parce qu'à l'époque j'étais totaly-fan de Tom Morello et de ses Cuts/Scratch en coupant le volume de sa gratte.
En tout cas, c'est bien moins "usine à gaz" qu'il ne pourrait y parraitre avec mes explications et avec l'habitude je passe en un clin d'oeil du son de Nuno à celui de Jimi en passant par toute les variante funky qu'on peut avoir avec une strat ou une télé tout en disposant quand m^m des gros son double bobinages.

Le pied j'vous dit!!!

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Perso , j'ai une N4 en Padouk ...
EMG 81 en chevalet et 85 en aigu : le bonheur !!!
Mais bon , faut aimer EMG ... Et en plus ils sont ultra " silencieux" ( pas de parasites ) si tu fais du Home Studio . ;o)
9
Attention faut aimer emg... c'est comme tout tu me diras... :mdr: :mdr:
En passif je te conseil un tone zone qui pour moi et excellent. en manche bien sure pour un son bluesy :oo: .
en chevalet je te conseil pour une saturation enorme et une sortie plus grosse un xn2 de dimarzio toujours.
cependant attention:::: :non: :non: le x2n est tout sauf polyvalent. c'est du saturé point. en son clair c'est affreux mais faut savoir ce qu'on veux :furieux:
héhé
rock'n roll a tous !!
10
Ayé j'ai acheté un ToneZone d'occasion!!!! :aime:

Du coup j'ai fait monter le Bill Lawrence en chevalet et le Tone Zone en manche.
Déception pourtant : le volume de sortie du ToneZone est faiblard par rapport au Bill Lawrence (testé en enregistrement, sur un GT-6, et sur un ampli Marshall), et en saturation c'est pas le pied (moins de gain quoi). En +, y'a des parasites uniquement si ce micro est sélectionné (le B Lawrence reste hyper silencieux).

J'aurais bien envie de regarder si on m'a mal fait le boulot à l'installation, mais je suis une bille pour ces choses là... :((( :((( :(((

Si vous avez des conseils ou des avis, je suis preneur à 100%! Notamment pour le cablage, s'il y a des trucs à changer... HELP!