Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn X10
Photos
1/15
Washburn X10

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série X

Sujet Mesurer le niveau de sortie d'un humbucker

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
1 Mesurer le niveau de sortie d'un humbucker
Bonjour,
Je possède une gratte washburn X10, et je voudrais connaitre le niveau de sortie du humbucker afin de savoir s'il est plus élevé ou pas qu'un 490T Gibson. Ce humbucker washburn n'étant pas "célèbre", impossible de trouver ça sur le net. Je voudrais donc savoir s'il était possible de le mesurer soit même et comment ?
Merci d'avance :clin:
2
Tu ferais mieux d'écrire à Washburn. Ils vont te répondre une valeur comprise entre 7 et 14 K; K étant l'unité qui définit le niveau de sortie. Le 490 T doit être à 8 ou 9, de mémoire, mais je vais vérifier.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
En fait 7,5 k pour le 490 T et 9k pour le 498 T. Mais à l'oreille la différence est modeste.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
7.5k c'est la valeur de la résistance du bobinage il me semble (7.5 kOhm).
Le niveau de sortie est exprimé en mV
5
C'est possible, mais en pratique cela revient à cela.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....