Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGX620Z
Photos
1/28
Yamaha RGX620Z

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Changer la touche ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
1 Changer la touche ?
Salut,
s'il vous plait ne me fouettez pas parce que je parle d'une Yamaha, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec ma question :
J'ai cette guitare, elle me convient mais il y a un détail qui me gène : la touche palissandre.

Alors je voudrais savoir : est ce que c'est envisageable de mettre de l'érable à la place ? ou bien il faut carrément changer le manche ? Genre j'achète un manche de Télé par exemple et je le monte sur ma gratte, c'est possible ?

Ou bien je rêve complètement et aucune de ces solutions n'est faisable...

Merci en tout cas,
et si vous avez des idées, je veux bien savoir pour les prix ;)
2
Ca doit etre faisable chez un luthier, par contre foutre un manche de tele ca m'etonnerais, c'est probablement pas le meme diapason et pas la meme largeur.
3
Merci, ça m'arrange que changer le manche ne soit pas indispensable, vois meme impossible. C'était ma solution de secours.

Reste à voir pour les prix, quelqun a une idée ?
4
Demande a ton luthier le plus proche, mais ca risque d'etre pas donné. Sinon si t'a les moyens tu peut lui demander de te refaire le meme manche mais avec une touche erable et par la meme occasion tu pourra un peu personnaliser la tete, mais ca risque de taxer (encore que j'en sais rien en fait...).
5
Ca va te couter très chère pour une gratte qui n'en vaut pas la peine. Vend la et achete une guitare qui te convient, meme si tu dois économiser un peut pour ca...
6
A mon avis c'est bien plus facile de changer un manche que de changer uniquement la touche ...

Par contre pour le diapason, faut voir, mais à mon avis, c'est un diapason Fender....

Mais le truc le plus important c est que master a raison ... T as guitare vaut 500 euros d'okaz et un manche vaut 400 Euros !!! Y a un leger desequilibre :clin:
7
Ok au moins je suis fixé, si je veux vraiment une touche érable je revendrai ma gratte ;)

Encore merci !