Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Vaut-elle le coup?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 687 vues
  • 0 follower
1 Vaut-elle le coup?
Est-ce vraiment une "copie" ou a-t-elle de vraie qualités? Vaut-elle le coup, quoi?
2
3
Perso c la première gratte que je me suis acheté. Comme dit StoryabouttheClown, c une excellente gratte pour débuter. Maintenant ça fait 9 ans que je joue (8 ans sur celle là) et je la trouve limite. Sur les lives, elle manque de patate et en studio elle manque de clarté. Je trouve qu'avec la disto de mon marshall (série VS) elle a un son caractéristique que j'aime bp, et c pour ça que je la garderai. Sinon, pour une vrai prestation en live c tendu qd même. Je ne me risquerai pas à faire une première partie d'un groupe connu avec. Maintenant, en changeant les micros, y'a ptet moyen d'avoir un son suffisant pour des gros lives. En tout cas le manche est bon...
Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas..
Matt

PS : J'ai eu qu'un seul "gros" soucis avec, c le crochet de sangle qui c arraché du bois. Y'avait juste le pas de vis de cassé, sinon, j'ai simplement remis une attache plus large... Donc tu vois rien de grave, pourtant dans mes débuts je ne l'ai pas surbement bien traité.
Si tu veux avoir un aperçu de ce que ça peut donner en live => http://www.skimp.zik.mu
Mais faut avoir en tête que le son est compressé donc pas très représentatif du son réel.
4
Salut,

personnelement je trouve que c une tres bonne guitare (pour le prix du moins :lol: ).

La lutherie est tres bonne (toujours pour le prix !!!)
le corps est tres fin, le manche tres agreable (proche Gibson !) elle est tres legere, elle tient bien l'accord ...

Bref pas grand chose a lui reprocher ....

Sinon comme toutes les guitares a ce prix, les micros manquent franchement (cruellement) de punch, les mecaniques ne sont pas au top ...

En plus d'occasion, tu ne devrais pas en avoir pour trop cher, ce serait dommage de t'en priver !

sinon pour repondre plus precisement a ta question, non, elle n'a pas de vraie personnailité
c vraiment une copie, mais de bonne facture et que tu pourras facilement ameliorer pour pas trop trop cher (tu peux toujours l'equiper de bons micros, changer le chevalet (-> shaller), ajouter un bloc corde, changer les mecaniques, rajouter une plaque a la gibson (pour le fun :8) ) changer les boutons etc .... bref te faire une tres bonne gratte pour moins cher qu'une "vraie" SG)

personnelement j'ai opté pour la "manche collé" qui est a mon gout bien plus agreable (sustain, acces aux aigues etc ...).


Voila j'espere avoir un peu eclairé ta lanterne ...

PS : ca fait env 6/7 ans que je joue, et c ma premiere "vraie" guitare. J'ai depuis fait l'acquisition d'un belle Ibanez serie S. C sur qu'on sent la diference :lol: (le porte monnaie aussi d'ailleurs :((( ) mais je prend tjrs autant de plaisir à jouer sur ma petite epiphone ...

PPS : tu devrais aller la (si c pas deja fait) : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18142.html
(la G-400 Xtreme-FR Gothic )
Elle a vraiment de la gueule je trouve !!!
5

Citation : elle tient bien l'accord ...


Citation : les mecaniques ne sont pas au top ...


:mdr: :bravo: :lol: :mdr: :lol: :bravo: :lol: :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
J'hesite justement entre beaucoup de grattes !!!
-Celle ci
-L'explorer gothic
-La les paul studio gothic
-la lag all black satin
-je voulais aussi voir du coté d'ibanez...
Bref une gratte qui a du style et un bon manche, avec un son qui "marche bien" en quelques sortes !!!

Merci bien !
7

Citation : La lutherie est tres bonne (toujours pour le prix !!!)


Mon neveu en a acheté une il y a quelques années et pour l'avoir essayé en plusieurs occasions et avoir essayé d'autres marques réalisant des copies, je dirais que non ! la lutherie n'est pas trés bonne pour le prix.

Citation : Sinon comme toutes les guitares a ce prix, les micros manquent franchement (cruellement) de punch



Non encore, j'ai testé des guitares à moindre prix (parce que franchement le prix des épiphone est trés largement exagéré par rapport à la concurrence) dont les micros avaient du punch.

Globalement cette guitare (la g400 donc) ne m'a jamais semblé être une bonne affaire. Mais il parait qu'épiphone a fait des progrès dernièrement, alors...
Par contre le prix de ces guitares à considérablement augmenté. (200 Euros de + pour la lespaul std c'est un peu beaucoup nan?!).

N'hésitez donc pas a tester toutes ces "petites" asiatiques que tous le monde dénigre et vous resterez parfois sur le c_l. (expérience inside) :clin:

zoolzone.free.fr
8
Salut,

je commencerai par repondre à doc kro : les mecaniques ne sont pas tres bonnes, certes, mais je n'ai jamais eu de gros problemes de desaccordages (meme en transport) !!!!
dc c'etait pas si con que ca :D:

Fred 2 Zool : j'ai acheté cette gratte 1800 Frs à l'epoque !!!!!!! Personnelment à ce prix je ne voit ce que tu attends de plus (gratte super legere et tres agreable, manche en D style gibson, collé !!!, electronique de qualité etc......) !!!!!!! apres on aime ou on aime pas mais je reste sur ma position :clin:

et je serais curieux de savoir quelles grattes à ce prix auraient de bon micros ????????
Rien que pour 2 bons humbuckers de marque (seymour, dimarzio, obl, EMG etc) t'en a pour plus de 300 € !!!!!

C'est sur que pour 4000 balles tu peux trouver des yamaha ou autres aria ... avec des micros dimarzios partout et du gros son mais c le double de prix !



Derniere chose ... Qu'est-ce qui te permet de dire que la lutherie n'est pas bonne ????
(corps en 4 pans, manche/tete en 2, les bois sont bien choisi, bon sustain et elle sonne qu'est ce que tu ve de plus pour 1800 Frs ?????)

Neo-Sky :

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ttes ces grates mais je ne pense pas me tromper en disant que tu ne feras pas d'erreur en allant chez LAG !

pour le style la c chacun sont truc, pour le manche, ibanez c pas mal mais les manches des RG sont assez gros je trouve, ou oriente toi vers une serie S la c du tout bon !(mais c assez cher sauf d'occasion plus d'info : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15015.html)
sinon les manches jacksons sont tres sympa aussi !!!! (en plus elles on vraiment de la gueule ces grattes !!!!)
9
Alors deja je deteste les gules des jackson moi !!! Mais bon, lag etais mon 1er choix, c'est vrai que c'est de la qualité, je vais surement rester dessus, surtout que la all black satin est magnifique !!!
Merci beaucoup !!
10

Citation : Rien que pour 2 bons humbuckers de marque (seymour, dimarzio, obl, EMG etc) t'en a pour plus de 300 € !!!!!


sur la planete Terre faut compter 180-200€ pour des seymour duncan, 250€ pour un kit EMG. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.