Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Goth G-400
Photos
1/86
Epiphone Goth G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Goth g400 ou LTD Viper 100

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
1 Goth g400 ou LTD Viper 100
Salut,
Donc voila j'aimerai acheter ma première guitare (je joue de la basse)
et en farfouillant des annonces sur internet j'ai retenu ces deux là au prix de 150 euros, c'est tout à fait mon budget.

Je précise que je n'y connais rien en matos.

J'achète une guitare uniquement de le but de jouer du Grindcore\Punk Crust\Fastcore... avec mon frère à la batterie. En gros je ferai plutôt des riffs plutôt simples et rapides avec un coté punk. Je ne veux pas d'un son trop "synthétique".
Un exemple pourrait être :
(ne m'insultez pas :P)

Laquelle vous semble la plus adaptée ? et d'ailleurs y'a t'il une grosse différence entre les sg et les goth?

Merci:D:

2
Hello!

Connaissant les deux modeles, je dirait que la g400 goth est plus polyvalente et avec un meilleur rendu sonore général.
Mais la peinture mat vieillis terriblement mal, et le son assez ouvert ne pourrait pas forcement fonctionner avec ta recherche de style musical.
Je te conseillerais donc d'opter pour la Ltd, qui est une bonne guitare avec un son plus "sérrer" et "directif", le montage et les peintures sont de bonne facture.
Tu aurais un son moins polyvalent mais plus en harmonie avec le style musical que tu recheche, le son sera plus serrer, plus droit et percera plus facilement.

Apres cet avis ne concerne que moi.
3
okok merci !!

et concernant la peinture, ça fait pas ça pour une sg g400? (j'en ai vu au meme prix)
Mais j'imagine qu'elle conviendrait moins...
4
après essais, j'ai l'impression qu'il est plus difficile d'enchainer les power chord rapidement (ce qui serait en gros la grosse majorité des trucs que je ferait) sur une epiphone
5
Oui c est ce que je te disait, la Ltd a un son plus serrer plus droit, plus direct, plus propre en gros, bien plus adapter pour le style musical que tu souhaite faire. Mais par contre moins polyvalent, si tu change de registre sur un truc plus soft, le son sera assez froid.
Mais pour ce que tu veux faire LTD! ;-)
6
auant possédé les deux, g400 et ltd viper 100 il y a 7ans voila ce que j'ai retenu:
- confort de jeu (ne penche pas) et micros meilleurs sur la ltd (+ propres)
- plus légère et plus polyvalente pour la g-400
le problème c'est le changement de materiaux ou de lieu de fabrication alors que le nom reste le meme:

j'ai revendu ma ltd viper 100 (indonésie) il y a un moment et j'ai cédé aux sirènes d'une ltd viper 256 finition distressed de 2011 ou 2012(vietnam) avec split sur les micros: niveau esthétique super mais frettage dégueulasse et certainement aucun reglages, jattend de l'amener chez le luthier pour diagnostic, ne voulant pas faire de conneries je l'ai depuis 6 mois, j'ai changé les cordes etc... ça frise des qu'on attaque plus que christophe maé lol, a voir après passage entre les mains du luthier...