Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Bonamassa 1963 SG Custom
Photos
1/5
Epiphone Joe Bonamassa 1963 SG Custom

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série Special Run SG

1 Commentaires sur la news : Epiphone et Joe Bonamassa présentent la Joe Bonamassa 1963 SG Custom
341973.jpg
Un nouveau modèle signature Joe Bonamassa fait son apparition chez Epiphone, comme tous les ans.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
1690€!? C'est plus cher que ma Gibson SG Standard achetée en 2011. Si encore les micros était des Gibson mais même pas.
3
Certains micros Epiphone sont excellents, ceux de la Firebird 2022 Epiphone à 500€ sont quasi identiques à ceux de ma Gibson de 2012 à 2500€. J’étais sur le cul… Et ce sont aussi des micros conçus sous l’égide de Bonamassa… pour une fois je suis assez certain que c’est pas juste de la Com, JB veille vraiment au moins au résultat. Du coup, tant que pas goûté, les micros pourris, c’est pas certain du tout selon moi.

Après elle semble un peu chère parce qu’Epiphone nous habitue a du made in Asia en masse et donc plus low cost…mais là c’est un custom à 300 exemplaires worldwide. Donc peu de chance de pouvoir l’essayer en boutique. À ce prix ça devient intriguant. Mais les 300 ex sont sûrement déjà pré-vendus… Elle sera sur reverb à 3000 € dans un mois 😂. Et lá par contre, c’est no way direct 😂.

V

4
Hello, alors nuance, c'est celle avec l'inlay "joe bonamassa" qui va être en édition limitée : https://shop.jbonamassa.com/products/2023-jb-1963-epiphone-sg-cstmin

Tamen pax et amor, oscula.

5
Ben justement pour appuyer le propos de bigVince j'ai l'epiphone firebird édition limitée Bonamassa et effectivement le micro est vraiment très bon. Mais ce modèle était tout à fait abordable et je déplore que les derniers modèles signature dépassent les 1000 euros. Cela devient n'importe quoi et s'éloigne de l'esprit epiphone à mon goût. Ce ne pas une édition masterbuild non plus... D'ailleurs les micros de la firebird semblent les mêmes sur la version standard que l'édition limitée.
Bref, les prix s'enflamment et cela ne donne pas envie bien que la guitare soit très belle

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 22:46:48 ]

6
L' instrument de musique ou le jouet chinois ? :mrg::clin:

temp_193.jpg
7
J'ai la mienne depuis 4 jours et elle est terrible !
J'attend un peu d'en faire le tour sur tout mon matos avant de faire une review détaillée.
Mais en tout cas la finition est parfaite et ça sonne.
5836097.jpg

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 12:14:22 ]

8
Très jolie ! Si le son, les finitions et la jouabilite sont au rdv, toutes mes félicitations dirkdigler whate d'avoir ton avis

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

9
Un premier retour après quelques jours : Elle est magnifique (à mon goût évidement ;-)), finitions sans défauts, accastillage et électronique de qualités. Profil manche super, c'est un slim taper C que je préfère au slim taper D des Gibson récentes. Le profil au talon permet d'aller jusqu'au bout du manche sans problème. La guitare résonne déjà énormément à vide, elle à une belle projection très bright. Le vibrola a une grande incidence sur la sonorité, il amène un son un peut métallique et twangy. Aucun souci de tenu d'accordage avec le vibrola si on l'utilise normalement (pas de dive bomb à la Van Halen possible :-) ). Les micros Probucker sont bons et font largement le job, on est bien dans une sonorité Alnico II avec un niveau de sortie très correct. Je leur reproche juste d'être un peu compressés et de manquer d'attaque par rapport à des micros plus haut de gamme ou boutique que je possède (Tornade MS, SP Custom, Girault Guitars...). Ils n'ont pas un spectre très ouvert, ils sont bright avec des graves contenus et peu de médium, ce qui fait qu'il faut leur en donner un peu via l'ampli ou une eq pour qu'ils s'expriment pleinement. Sur mon Princeton qui est creusé dans les mediums ça manque de vie, par contre sur mon Mesa Mark V c'est super car je boost certaines fréquences avec l'Eq à bande. J'ai également testé avec un clean boost avec Eq 2 bandes et un Klon, ça marche très bien et ils tiennent la comparaison avec de bons micros. Ce n'est évidement que mon avis par rapport aux sonorités que je recherche et ils conviendront bien d'origine à une majorité de guitariste. Les micros sonnent aussi bien en clean qu'avec une OD, une disto ou une fuzz. La position intermédiaire avec les micros chevalet et central en phase sonne super bien également, ça donne un son twangy très bluesy. Cette SG à une sonorité et un caractère bien à elle qui la démarque des modèles plus standard. J'en suis très content et je me régale à la jouer. Evidemment le prix est élevé et ça reflète la hausse générale, jusqu'à 20 ou 25% chez certaines marques aussi bien chinoise (Harley Benton...) que US (Gibson...). Epiphone propose la gamme insipred by et artistes à des prix élevés mais la qualité est là. Pour le prix j'aurais aimé des micros un peut mieux définis même si ceux-là sont déjà très bien, mais je pense que si ils avaient mis des micros Gibson, le prix des Gibson n'aurait plus été justifié :-). J'aurais également aimé avoir des treble bleed pour jouer au volume sans perdre d’aiguës. Je verrais plus tard si je fais un upgrade mais je suis déjà très content de la guitare tel-quel.

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 09:14:17 ]