Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Signature Angus Young
Photos
1/197
Gibson SG Signature Angus Young

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Angus Young

Sujet Quoi de plus sur la SG Angus Young ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 6 114 vues
  • 14 followers
1 Quoi de plus sur la SG Angus Young ?
Luss,
J'ai une Gibson SG Standard et je voulais savoir ce qu'avait le SG Angus Young, car la Standard est déjà super satisfaisante.
Quels sont vos avis et vos impressions sur cette guitare légende ???
2
Et bien, les micros changes:

SG Standard: -Neck -> 490R Alnico magnet humbucker.
-Bridge -> 498T Alnico magnet humbucker.

SG Signature Angus Young: -Neck -> '57 Classic Humbucker.
-Bridge -> Angus Signature Humbucker.
3
Et cete différence coute 1000€ :?: :?: :o:
4
5
Ben chose évidente t'as aussi le vibrato maestro dessus (qui soit dit en passant à l'air sympa mais franchement chiant vu le volume qu'il occupe)
mais c'est sûr que ça fait pas une différence de 1000€
faut savoir que rien que le fait que soit apposé la signature augmente déjà le prix de la guitare en soit, mais peut être y a-t-il des nuances dans les essences de bois choisis, le travail du vernis...
6
Franchement les gars y a vraiment une difference de son enorme entre les 2 modeles , les bois et les finitions sont vraiment mieux sur la angus
par contre je sais pas si la difference de 1000euros en vraiment justifiée
mais si vous avez l'occase essayer la vous verrez
7
Je profite de ce topic pour tirer un gros coup de guel sur l'angus young car la mienne ki est arriver du canada il y a 2 semaine se trouve un defaut sur le micro AY signature ( un gros manque de patate) essayer sur un triple rectifier puis sur un jcm2000 bref je fais une demarche a gibson pour k'il m'envoi un burstbucker a la place....
Blablablablablabla.........prout!
8

Citation : les bois et les finitions sont vraiment mieux sur la angus


là j'ai des doutes...
un modèle standard ne sera pas différent niveau qualité d'un modèle signature tant que les deux sont faites à la chaine dans la même usine.
(d'ailleurs au passage il n'y a pas de différence de qualité notable entre la sg std et la spécial)
après si la signature sort du custom shop d'accord..
jpense qu'on paye les micros, le vibrato, et la signature avant tout.
les modèles Gibson Std n'ont pas grand chose à améliorer niveau finition :|
à part quand ça se joue au custom shop
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Ecoute moi j'ai essayé les 3 modeles(special,std,ag)pour savoir si la difference de prix était vraiment justifiée , car je croyais vraiment que l'on payait la signature, mais non la difference est bien réelle au niveau du son et au niveau de la lutherie surtout au niveau du bois et du collage des frettes (sur la std la colle des frettes avait decolorée la touche)
par contre tu as raison la difference entre la std et la spécial n'est pas flagrante au niveau son . mais il est aussi vrai que le son varie entre deux guitare.Peut etre que je suis tombé sur une mauvaise std
10
Salut emoboy je voulais savoir combien tu la payé ta guitare que tu as acheté au canada ?