Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Diablo Premium Plus
Photos
1/36
Gibson SG Diablo Premium Plus

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson SG Diablo Premium Plus

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 540 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson SG Diablo Premium Plus
Gibson USA présente une nouvelle guitare SG, la Diablo Premium Plus proposée en trois finitions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Comparé à la '61 REISSUE, oui, la Standard a un manche épais !

D'où ma question : quelqu'un connait-il l'épaisseur du manche de la DIABLO PREMIUM PLUS ?

Merci !
12
Ca reste quand même du anche fin. Essayes une LP56... :-D

 

13
Eh, la standard a un manche à balai comparé à la 61, oui !
14
Chouette pelle en tout cas. J'ai le mienne depuis une semaine, en trans black. Je l'ai essayée en comparaison avec une 61 Reissue, et c'est celle-là que j'ai préférée. D'abord le manche plus rond me tombait mieux dans le pogne. Après un passage chez le luthier pour rabaisser le sillet, et un jeu de cordes DR en 11/52, c'est le bonheur. Elle sonne plus gros que la Reissue, avec en prime un chouïa de gras et de clarté apportée par la table érable (de toute beauté au passage, flammée, mais comportant aussi des motifs que l'on retrouve sur des plaintop). En bref, pour sortir, au hasard, le riff de Sweet Child o'Mine, c'est mieux. Si j'avais voulu une gratte plus typée vintage, pour jouer du AC/DC période Bon Scott (cliché, quand tu nous tiens...) j'aurais probablement pris l'autre, mais les rythmiques à la Malcolm passent très bien sur ma Gretsch 6120 SSL, et j'attends un P90 Kami pour ma Strat...

Une gratte qui sonne donc plus gros et peut-être un peu plus moderne que la '61, sans tomber dans la guitare de métalleux. Elle s'en tire pas mal en clean aussi notez. Sur le micro manche en jouant sur la tonalité et le potard de presence de mon Blues Jr (abondamment moddé), on se fait un gros plaisir à jouer Take Five.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

15
Photo !
16
Bon, c'est pris en intérieur avec mon portable, j'ai pas mieux pour le moment :

d3f20ae0ccdda0d4cba935177d5234d282a1e298.jpg

3f212aadf97be055d49ffd560e9011001f6107e5.jpg

27d6383a7479ad30fa2bb289dca64b436e1eb928.jpg

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 23:56:53 ]

17
Alors, personne d'autre n'a cette pelle ?

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

18
Salut; J'ai la mème depuis peu; Il y a bien longtemps,j'avais une sg std de 1969; pour le souvenir et parce qu'elle est superbe, j'ai décidé de m'offrir cette gratte ; Elle a une pèche dans les aigus ,qui peut surprendre ,et un bon sustain,malgré son poids plume; je pense que l'acajou du corps, n'est plus celui des ancienne sg (le poids déja,le prouve).Le manche est parfait . J'aurais aimé connaitre la différence entre la "sg carved top",sortie il y a quelques années et ce modèle,bien ressemblant; Cette SG, n'est pas une gratte polyvalente mais son look,ses 24 cases et sa sonorité rock'roll (son clair),peuvent séduire et c'est mon cas; on aime ou on n'aime pas !
19
Niveau polyvalence, elle m'a quand même agréablement surpris. Sur le micro grave, en jouant un peu sur les potards de colume et de tonalité, on arrive à tirer des sons bluesy un peu à la BB King bien convaincants, et la position intermédiaire permet de jolis cleans relativemant claquants.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

20
Il est vrai que la position intermédiaire ,est intéressante ; il faut prendre le temps de trouver les réglages d'ampli ( ou de préamp),qui vont bien . la touche ,un peu rude ,demanderait une meilleure finition ; je verrai cela au prochain changement de cordes . Quelqu'un possède t'il la "SG carved top" ? histoire de comparer ; vu la différence de prix , elle doit avoir des bois mieux séchés et peut etre mieux choisis ... merci