Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Gothic
Photos
1/48
Gibson SG Gothic

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet La gothic. plutot special ou standard?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 103 vues
  • 1 follower
1 La gothic. plutot special ou standard?
Salut tout le monde

Question aux possesseurs de la sg gothic...

Est elle plus proche de la special ou de la standard? je dirai la special à vue de nez (et à vue de micro :lol:) mais bon... y'a la finition aussi qui peut la différencier de la special...
Afficher le premier post
11
On parel de gibson pas d'epiphone
12
Oups pardon ! :oops: Je parlais d'une Epiphone bien sûr... mais si vous avez une Gibson pour ce même prix, ça me dérange pas ! :bravo:
13
J'me disais aussi... :8) :mdr:
14
SG gothic : c'est la meme chose qu'une special (donc ca sonne comme une spécial)
corps et manche en acajou, le tout collé et une jolie touche en ébène (pallisandre pour la std) et repère en croissant de lune au lieu des points.
Niveau électronique ce sont des 490 R & T comme la special (498T V pour la std, avec un niveau de sortie un peu supérieur et un son un peu moins rond)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
15
Donc logiquement si tu montes un 498T en position bridge, ca sonne très proche de la standard... ou bien? :?!:
ceci dit j'aime bien le son de la spécial! alors pourquoi changer! et pis faudrait deja que j'en trouve une de gothic vu qu'elle ne se fait plus en neuf! :(
16
A priori oui, si tu montes le 498t sur la gothic il y a plus que la touche en pallisandre de la std pour faire la différence.
Ceci dit une special a la touche en pallisandre donc ... Special + 490 T = le meme son qu'une standard et juste le binding, les reperes couronnes en moins ;)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
17
Wahouuu t'es représentant gibson ou quoi? :mdr:

merci de tes éclaircissements en tout cas :bravo:
18
Lol nan nan, c'est juste qu'il ont un site assez complet sur leur bois, micros ... et que j'ai potassé récemment pour l'achat de ma SG ;) (d'ailleurs il me tarde vraiment de l'avoir :) tu te presses mr thoman stp :nawak: )

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
19
Ah? et t'as commandé quoi comme SG chez thomman si c'est pas indiscret? car j'me tate a commander une SG chez eux...
ils font la SG 61 reissue à un tres bon prix: 1858 euros! au lieu de 2200-2300 euros un peu partout...
seul blème, une guitare par VPC ca me fait peur! :oo: :oo: :oo:
20
Sg special faded à 777 euroboules soit moins que le prix d'occas d'une SG special en france et 400 d'ecos sur le pgc francais ... (en gros elle a les memes specs que la gothic, sauf les reperes de touches et la couleur ;) )
pour la vpc ca dépend ou, thoman j'ai eu que des bons échos, donc me suis laissé tenté et je prends en contre remboursement, donc peu de risque, mais d'habitude je vais direct en magasin pour ce qui est guitare (mais comme celle la je l'avais essayé de nombreuses fois). J'ai commandé qu'hier matin, donc je pense pas l'avoir avant fin de semaine prochaine ( :nawak: bis)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-