Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1543
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Une SG c'est risqué ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 947 vues
  • 5 followers
1 Une SG c'est risqué ?
Hello.

J'envisage d'acheter une Gibson SG dans un futur lointain ou proche qui sait :??: Mais j'avoue qu'a force de trainer sur le forum, cela me fait un peu peur. Je m'explique: J'entend souvent..."une SG c'est fragile", "ma tête est cassée", "le vernis est fragile", "la première que j'ai reçue était pas top mais la deuxième était la bonne"...etc... :(
Est ce que cette peur doit être justifiée, ou est-ce que ce sont des cas exeptionnels? Car j'ai pas envie d'avoir une gratte qui me pose que des problèmes. Mais d'un autre côté ça m'embête de passer à coté de cette gratte, car c'est vraiment le son qui me correspond le mieux.
Afficher le premier post
21
Oki, merci :clin:
Je crois que je pencherais plus pour une "special" en wine red.

Mais de ce fait, n'y a t-il pas une difference de son ? Remarque si il y en une, ça doit être minime.
22
-le touché sur le manche....la raisonance du bois, des différences légères..... (.....la logique voudrait que la sp-faded sèche plus vite et donc vieillisse mieux....mais la logique voudrait également que la SP-faded soit plus sensible aux variations d'humidité donc vieillisse moins bien....à toi de voir et d'y prendre soins...). :ange: :diable:
23
Arf alors la ou je laisse couler du cadé dessus ca va mal vieillir :mdr: :mdr:

mais la ou mes cendres de clope tombent tels de ptits flocons mort nés, ca va séché plus vite aussi :mdr:














:fleche:
24
- une faded c'est un peu comme la table du salon de mémé, -laisse pas ton verre dessus, ça des ronds! :oops:
-( les rouges c'est pour les bouveurs de vin,..les brunes c'est pour les buveurs de café!...) :boire: