Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Guitares sans vernis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 730 vues
  • 3 followers
1 Guitares sans vernis
Salut a tous,

J'ai choisi de poster ici car cette guitare est une guitare sans vernis bien connue du public.
Alors voilà, je voudrai savoir comment vieillissent et comment entretenir les guitare "unfinished" comme on dit. On t-elle une durée de vie plus courte que les meme modèle avec vernis, Peut-on toujours appliquer du produit pour l'entretien des cordes et du manche ( apriori le polish semble a proscrire )?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses

@+ Newbie du désert
2
Cette guitare est vernie :clin: C'est du vernis nitro-cellulosique (comme toutes les GIBSON) simplement il est appliquée en couches fines, pas d'entretien particulier sauf faire attention ce vernis réagit avec le caoutchouc des stands :clin:

Perso je la nettoie avec du polish pour voiture et pas de soucis :8)
3
Merci pour ta réponse express Niko,

En fait je posais cette question car j'ai dans l'idée d'aquérir une Washburn WI64 et la finition vintage me plais bien. Seulement je ne sais pas s'il s'agit du même type de vernis que la Faded ou si elle n'est pas vernie du tout. Si tu as des infos ce serai sympa de me les communiquer.
4
Nan, ce n'est pas le même type de vernis, le nitro-cellulosique se retrouve seulement sur les grattes US chez Washburn (donc pas la W164).

Par contre le polish auto sur une gratte c'est pas une bonne idée, même si c'est du vernis poliesther, et surtout pas sur les vernis nitro, c'est perclu de distillats de pétrole, il faut utiliser du polish Gibson ou assimilé qui contiennent trés peu de ces distillats, qui pour la petite histoire asséchent le vernis et le font craquer a la longue.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not